Accueil Sport La JSK face à ses limites

LIGUE 1 MOBILIS - Tenue en échec par le MCA

La JSK face à ses limites

190

La JSK a enregistré un autre faux pas avant-hier en se contentant du match nul (1-1) face au MCA, au stade du 1er Novembre. Ce faux pas est le troisième de suite pour les Kabyles qui ont fait match nul face à l’ASAM (1-1) et concédé une défaite (0-2) contre le PAC avant le clasico d’avant-hier.

En d’autres termes, la JSK a récolté deux petits points sur les neuf possibles en trois matchs, ce qui est très peu pour un club qui aspire à jouer le podium. Pour revenir au clasico, la JSK a raté son match en passant à côté de la plaque lors de la partie. En dépit de leur supériorité numérique pendant plus d’une heure de jeu, les Kabyles n’ont pas pu gagner les points de la confrontation.

Heureusement pour eux, le MCA a raté son penalty, sinon les Kabyles auraient perdu les trois points de la confrontation. Malgré des changements opérés par le coach Dumas, comme l’incorporation d’entrée de l’attaquant Belgherbi, le rendement de l’attaque, en particulier, et de l’équipe, en général, était très décevant face à une équipe du MCA bien en place, bien qu’elle ait joué amoindrie pendant plus d’une heure.

Il faut le dire, le rendement de la JSK lors des trois derniers matchs n’a pas été convaincant. L’équipe a enregistré trois faux pas de suite. Après avoir réussi un excellent parcours lors de la phase aller et au début de la phase retour, elle a chuté lors des trois dernières confrontations.

Même au classement général, elle risque de perdre la deuxième place si les équipiers du capitaine Saâdou ne se rachètent pas, et vite ! Trois points seulement séparent la JSK du PAC et cette deuxième place sera très disputée lors des neuf journées restantes du championnat.

Le coach Dumas est appelé à trouver les solutions s’il veut que son club termine sur le podium, comme le souhaitent les dirigeants. Cependant, la mission s’annonce très difficile vu l’importance des points et pour les clubs qui jouent le podium et pour ceux qui jouent la relégation. Les équipiers de Tizi Bouali doivent retrouver leur meilleur niveau afin d’aspirer à des jours meilleurs.

Le CRB, le match à ne pas rater !

Les Canaris joueront un autre match très important mercredi face au CRB, au stade du 20 Août, pour le compte de la 22ème journée du championnat. Ils doivent impérativement réussir un bon résultat pour éviter la crise après avoir récolté deux points seulement lors des trois dernières rencontres, disputées face à l’ASAM, au PAC et au MCA.

Leur mission ne sera pas facile face au CRB qui reste sur deux victoires de suite, face à l’ESS et à l’OM. mais les Canaris doivent sortir le grand jeu pour prétendre à un bon résultat afin de renouer avec les belles performances dès cette rencontre, ô combien importante pour les deux équipes.

Reprise hier matin

Par ailleurs, les Canaris ont repris hier matin le chemin des entraînements au stade du 1er Novembre. Cependant, la séance était légère pour les titulaires et ordinaire pour le reste du groupe. Le coach Dumas aura encore deux jours pour préparer le match décisif face au CRB, programmé pour mercredi à partir de 15h au stade du 20 Août (Alger).

M. L.