Accueil A la une La JSK proche des poules

LIGUE DES CHAMPIONS - Victorieuse face au Horoya 2 à 0

La JSK proche des poules

291

La JSK a réalisé une belle opération, avant-hier soir, en s’imposant deux buts à zéro face au Horoya Conakry au stade du 1er novembre, dans le cadre du mach aller du second tour de la ligue des champions africaine. Les réalisations kabyles ont été inscrites par le centre-avant Hamza Banouh au second half de la rencontre. Le joueur Banouh s’est illustré en marquant un doublé lors de cette rencontre après le but marqué au Soudan face à El-Merreikh lors du précédent tour. Les Kabyles pouvaient gagner le match par un score plus large vu les nombreuses occasions créées tout au long de la rencontre.

Les camarades de Hamroun étaient présents et leur victoire est amplement méritée selon tous ceux qui ont suivi la rencontre. Avec cette victoire, la JSK prend une belle option pour atteindre la phase des poules de la ligue des champions, avant la manche retour prévue pour le 29 septembre prochain à Conakry en Guinée. Autrement dit, les chances de la JSK de se qualifier au prochain tour sont intactes en marquant deux buts et de ne pas avoir encaissé aussi lors de ce match aller. Néanmoins, les équipiers du capitaine Walid Bencherifa ne doivent pas s’enflammer et doivent prendre le match retour avec beaucoup de sérieux.

En football rien n’est gagné d’avance et les Canaris doivent garder les pieds sur terre pour éviter toute mauvaise surprise en Guinée. C’est ce que sait très bien le coach Hubert Velud qui connait parfaitement le continent africain et les conditions difficiles qui attendent ses joueurs lors du match retour. Le coach kabyle fera de son mieux pour bien préparer ses joueurs pour prétendre à réaliser un bon match et arracher la qualification à la phase des poules. Avant le départ pour la Guinée, la JSK renouera avec les matchs du championnat. Ce sera une occasion pour le staff technique kabyle d’apporter encore des réglages pour que l’équipe soit encore plus forte.

Le rendement des Kabyles s’améliore d’un match à un autre et Velud veut avoir des guerriers lors du match retour face au Horoya. Très contents suite à la victoire réalisée avant-hier lors du match aller, les Canaris veulent la confirmation lors du match retour. Ils promettent de tout faire pour revenir avec la qualification et d’atteindre la phase des poules. Ce qui reste l’objectif numéro un de la JSK en ce début de saison, avant de revoir cette objectif à la hausse une fois que la JSK est qualifiée à ce tour.

JSK – CRB le 24 septembre

Le match de la 5e journée du championnat de ligue 1 Mobilis entre la JSK et le CRB est programmé pour le mardi 24 septembre au stade du 1er novembre. C’est ce qu’a indiqué le site officiel de la ligue professionnel du football. Cependant, le match retard face à l’ASO, qui se jouera à Chlef, n’est pas encore programmé par cette même instance. Lors du point de presse d’avant-hier soir, le coach Velud n’a pas caché son mécontentement sur le fait que les dates des matchs ne soient pas publiées pour pouvoir tracer le programme de préparation pour son équipe.

Reprise des entraînements ce soir

Les joueurs de la JSK reprendront les entraînements, ce soir, au stade du 1er novembre, pour préparer les prochains rendez-vous. Après le match de ligue des champions face au Horoya Conakry joué avant-hier, les Canaris entameront la préparation du match du championnat face au CRB prévu pour le 24 septembre prochain. La JSK veut un autre bon résultat pour préserver sa bonne dynamique.

M. L.