Accueil A la une La JSK proche du sacre

LIGUE 1 MOBILIS - Grâce à son succès avant-hier chez le NAHD (1 - 2)

La JSK proche du sacre

1493

La JSK a réussi une très belle opération, avant-hier soir, en battant le NAHD au stade du 20 août 1955 à Alger sur le score de deux buts à un. N’ayant pas le choix que de réaliser la victoire pour préserver leurs chances de jouer le titre, les Canaris, qui ont assuré définitivement la deuxième place qualificative à la prochaine Ligue des champions d’Afrique, ont accompli convenablement leur tâche devant une équipe du NAHD qui a joué sans concession.

Décidés à se battre jusqu’au bout, les joueurs de la JSK ont fourni un match d’hommes et leurs fidèles supporters qui ont envahi les gradins du stade du 20 août 1955 se sont donnés à cœur joie dans une ambiance indescriptible, notamment au coup de sifflet finale de l’arbitre. Après une première mi-temps vierge (0 – 0), la JSK est parvenue à ouvrir la marque par l’attaquant Belghrebi (68’) avant que le NAHD égalise par El Orfi (77’).

Dix minutes plus tard, le même joueur (Belgherbi) ajoute le but de la victoire qui vaut son pesant d’or dans la course au titre. Belgherbi, qui est rentré en deuxième mi-temps à la place du jeune Belkacemi, est en train de finir la saison en force lui qui a déjà inscrit un but la semaine passée face à l’USMA (2 – 1). Avec cette belle victoire et le faux pas de l’USMA face au MCO (1 – 1), la JSK qui n’est désormais qu’à un petit point de retard sur le leader usmiste, se relance de plus belle dans la course au titre.

En effet, dimanche prochain à l’occasion de la 30e et dernière journée du championnat, la JSK recevra sur son terrain du 1er novembre le CABBA qui a déjà assuré officiellement son maintien, alors qu’un périlleux déplacement attend le leader l’USMA à Constantine pour affronter le CSC au stade Hamlaoui. En cas d’une victoire de la JSK face au CABBA sur son terrain et un match nul ou une défaite de l’USMA à Constantine, le club kabyle sera consacré champion d’Algérie pour la saison 2018-2019. Alors que presque personne n’a misé sur la JSK pour remporter le titre, cette dernière a réussi à déjouer les pronostics lors des deux dernières journées.

Après la victoire réalisée jeudi passé face au leader l’USMA au stade du 1er novembre et celle d’avant-hier chez le NAHD, la JSK (49 points) a réduit l’écart à un point de l’USMA (50 points). C’est pour dire qu’à une journée de la fin, la JSK croit dur comme fer en sa capacité de surprendre l’USMA et remporter ce titre que le club n’a pas gagné depuis 2008.

M. L.