Accueil Sport La JSK rate le podium

LIGUE 1 - En se contentant d’un nul (1 - 1) chez le CABBA

La JSK rate le podium

394

Les Canaris se sont contentés d’un match nul (1 – 1) chez le CABBA avant-hier, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. En dépit du fait qu’ils aient ramené un précieux point de ce déplacement, les coéquipiers du capitaine Saâdou ont raté une victoire qui était à leur portée. Vu les nombreuses occasions créées, notamment après avoir ouvert le score par Tafni à la 20e minute, les joueurs avaient la possibilité de tuer la rencontre. Mais ils ont encaissé le but égalisateur juste avant la pause citron et n’ont pas réussi à aggraver la marque par la suite.

Donc, que des regrets pour la formation du Djurdjura, laquelle a raté une belle opportunité de prendre la troisième place seule. Après les défaites du MCO face à l’ASO et la JSS devant l’USMBA, la JSK pouvait se retrouver sur le podium si elle avait gagné ce match. Malgré cela, elle possède encore des chances de terminer la phase aller sur le podium mais à condition de bien négocier les trois matchs restants face à Megra et au MCO, au stade du 1er Novembre, et l’USMA, au stade de Bologhine à Alger.

Le coach, pour sa part, doit combler les lacunes de ses poulains pour améliorer le rendement de l’équipe, notamment sur le plan offensif. Et pour cause. L’attaque de la JSK n’est pas vraiment performante et les joueurs de ce compartiment sont appelés à se réveiller, lors des prochains rendez-vous. D’ailleurs, ils seront appelés à montrer ce dont ils sont capables dès ce samedi contre Megra, eux qui sont condamnés à remporter les trois points mis en jeu.

Le CRB tombe à Bologhine

L’USM Alger s’est offert un bon bol d’air frais en battant le CR Belouizdad (1-0), avant-hier à Alger, en match comptant pour la 14e journée du championnat national de Ligue 1. De leur côté, le MC Oran et la JS Saoura ont vécu une soirée cauchemardesque en s’inclinant dans leurs antres. Très attendu par les férus des deux équipes, le derby USMA-CRB n’a pas été à la hauteur des attentes en termes de rendu footballistique. En effet, sur les 90 minutes du match, seul le but scoré de la tête par Meftah (78’) mérite d’être retenu.

Logé dans la seconde partie du tableau, l’USMA, qui compte 3 matchs de retard, se donne de l’air et s’installe dans le ventre mou du classement (10e – 17 pts). De son côté, le CRB est leader avec 28 points et devra se reprendre chez lui face au MC Oran pour s’assurer du titre honorifique de champion d’automne. A l’Ouest du pays, c’est la douche froide pour le MC Oran et la JS Saoura. A l’occasion de deux derbies, le premier a été battu par l’ASO Chlef (1-2), alors que le second a connu le même sort face à l’USM Bel Abbès (0-1). A la suite de ces résultats, ils sont désormais cinq équipes à se partager la 3e place avec 19 unités chacun.

Le MCO et la JSS ont été rattrapés par le duo CS Constantine – ASM Ain M’lila, qui se sont neutralisés (0-0), et l’USM Bel Abbès. Rien ne va plus au NA Hussein Dey. La descente aux enfers continue pour les Sang et Or qui viennent de chuter à domicile, pour la seconde fois de suite. Après le NC Magra, c’est au tour du Paradou AC de venir récolter trois précieux points au stade du 20 Août 1955 d’Alger, dans un derby algérois soldé sur le score de 3 buts à 1. Dans l’autre rencontre de cette avant dernière manche de la phase aller, le NC Magra s’est imposé face à l’US Biskra (1-0), alors que la rencontre, MC Alger – ES Sétif a été reportée en raison de la participation du doyen aux 8es de finale retour de la Coupe arabe.

M. L.