Accueil A la une La JSK retrouve le podium

LIGUE 1 - Victorieuse avant-hier contre l’USMBA (2 - 0)

La JSK retrouve le podium

1186

La JSK remonte sur le podium après avoir dominé l’USMBA (2 – 0), avant-hier, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou. Les Kabyles font ainsi leur retour sur le podium en occupant la 3e place avec 35 points, après avoir dominé l’USM Bel Abbès (2 – 0) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Les Canaris ont pris leur envol dès la 8e minute, grâce à Belgherbi, avant que ce dernier ne s’offre un doublé en corsant l’addition à la 72e minute. L’équipe a donc réagi de fort belle manière, se rachetant ainsi de sa lourde défaite concédée face au CRB quelques jours avant au stade du 20 août. En plus du résultat positif, le groupe a été bon aussi sur le plan rendement avant-hier. Après la médiocre prestation face au Rouge et Blanc de la capitale, les Kabyles ont réussi un match correct.

En plus du jeu collectif, contrairement aux précédentes rencontres, les joueurs kabyles ont créé plusieurs occasions de scorer. Et selon tous les présents au stade, l’équipe aurait pu gagner avec un score plus large, car l’attaque kabyle a retrouvé un peu de son efficacité. Mais le plus important, ce sont ces trois points empochés qui relance la JSK pour la course au titre, à condition de continuer à récolter le maximum de points, tout en espérant que les concurrents commettent des faux pas. C’est ce que sait bien le coach de la JSK, Yamen Zelfani, qui devra gérer de véritables finales pour le reste de la saison, à commencer par le match contre l’ESS, prévu à Sétif le 15 mars, pour le compte de la 22e journée.

L’ESS nouveau dauphin

L’ES Sétif s’est emparée de la deuxième place du classement de la Ligue 1, à la faveur de sa belle victoire enregistrée hors de ses bases face à l’US Biskra (0 – 2), avant-hier, à l’occasion de la première partie de la 21e journée. Décidément, les Sétifiens sont inarrêtables. Invaincue depuis huit matchs, l’ES Sétif est allée gagner sur le terrain de l’US Biskra, premier non relégable, sur le score de deux buts à zéro, grâce à Karadoui (45+2’), puis à Ghacha (72‘). À la faveur de ce succès, l’Aigle Noir poursuit sa progression et devient le nouveau dauphin du CR Belouizdad, avec 36 points.

Le MCA fait naufrage

À Bordj Bou Arreridj, le MC Alger a bu le calice jusqu’à la lie. Le Doyen a été corrigé par une formation bordjienne déterminée à renouer avec la victoire (3 – 0). Alors qu’ils restaient sur une série noire de trois défaites consécutives, les Criquets ont su relever la tête et mettre fin à l’hémorragie, contre une équipe du MCA qui alterne le bon et le moins bon. Les Jaune et Noir ont frappé très tôt dans cette partie, en marquant dès la 45e seconde par Djahnit. Par la suite, El Ghomari s’est chargé de mettre son équipe à l’abri en doublant la mise à la 56e minute, sur penalty, avant de voir Youssef Yagoub porter l’estocade à 3 buts à 0 à la 70’. Fort de cette victoire nette est sans bavure, qui coïncide avec le retour de Bilel Dziri à la tête de la barre technique, le CABBA remonte provisoirement à la 12e position (25 pts). De son côté, le MCA quitte le podium et recule à la 4e place (34 pts).
M. L.