La JSM Béjaïa en perte de vitesse

Partager

Le NC Magra s’est imposé devant la JSM Béjaïa sur le score de 2 à 1, en match décalé de la 25e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis, disputé mercredi à Magra. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Boulanceur (38e mn) et Ayache (54e) pour le NCM et Adrar (77e) pour la JSMB. Cette victoire permet au leader, le NCM, de conforter sa première place avec un total de 47 pts, prenant une avance de cinq points sur son plus proche poursuivant, en l’occurrence le WA Tlemcen, victorieux mardi face à l’ASM Oran (2 – 1).

La JSM Béjaïa, toujours en lice en Coupe d’Algérie en attendant de livrer le match retour face au Paradou AC le 29 mars prochain à Alger, reste scotchée à la 8e place (34 pts) avec un match en retard à jouer contre l’ASO Chlef à Béjaïa. Après l’entame de la phase retour marquée notamment par cette série de cinq victoires de suite, la JSM Béjaïa commence à battre de l’aile ces derniers temps.

Les gars de la Soummam ont aligné leur troisième match sans succès en championnat, soit deux défaites en déplacement face à l’USB 1 – 0 et le NCM 2 – 1, en plus d’un maigre nul (1 – 1) face à la lanterne rouge. Les Béjaouis qui comptent 34 points ne peuvent désormais que songer à leur maintien en ligue 2, au grand désenchantement de leurs supporters qui avaient mal accueilli le dernier revers de Magra, jugeant que les joueurs avaient manqué terriblement de motivation pour espérer quelque chose lors de ce match.

Cela dit, en plus d’une programmation déjà décriée par le club, force est de reconnaitre que le problème des arriérés de salaires soulevé dernièrement par les joueurs, avait porté un sérieux coup au moral des troupes. En revanche, pour le coach en chef, Moes Bouakaz, qui s’est exprimé à la fin de la partie contre le NC Magra, tout n’est pas fini en ce qui concerne les chances de son équipe de terminer la saison sur le podium. A ce sujet, il a déclaré en substance : «On est venus à Magra dans le seul but de réaliser un résultat positif.

Hélas, en dépit de tous les efforts fournis, le second but de notre adversaire est venu au mauvais moment pour tout gâcher. Ceci dit, nous tâcherons de rectifier le tir lors des prochains rendez-vous où nous défendrons encore nos chances d’accession jusqu’à la fin.»

B Ouari

Partager