Accueil Sport La JSM Béjaïa souhaite jouer le PAC demain

FOOTBALL (1/4 de finale de Coupe d'Algérie) : La JSM Béjaïa souhaite jouer le PAC demain

101
- PUBLICITÉ -

Le club phare de la Soummam sera au rendez-vous, l’espace de trois jours seulement, avec deux rencontres extrêmement capitales pour la suite de son parcours en championnat et en coupe. Il s’agit du match aller des quarts de finale de Dame coupe, prévu après-demain (samedi 23 février) au stade de l’UMA contre le Paradou AC et du match avancé de la 23e journée de la ligue 2 contre l’ASO Chlef qui est programmé pour le mardi 26 du même mois au même lieu.

- PUBLICITÉ -

Sur ce, la direction de Houassi n’est pas restée les bras croisés, dès lors qu’elle a introduit avant-hier un recours auprès des instances concernées dans l’espoir d’avancer le rendez-vous du Paradou à demain, vendredi, et de décaler celui de l’ASO au mercredi 27 février.

Cela dit, même les inconditionnels du club se sont comme déchainés à travers leurs commentaires après l’annonce de cette décision qu’ils jugent injuste à plus d’un titre à l’égard de leur équipe, soupçonnant dans ce cas de figure des velléités d’avantager l’ASO (3e, 37 points). Autrement dit, la bande à Samir Zaoui misera beaucoup sur ce choc contre la JSMB (7e, 33 points) pour conforter ses chances d’accession et écarter éventuellement un potentiel concurrent pour le podium, et ce à huit journées seulement du baisser de rideau sur le présent exercice. Par ailleurs, les partenaires de Fouad Ghanem poursuivent sereinement leur préparation pour le rendez-vous de ce week-end face à la formation algéroise avec pour objectif, celui de tout faire pour s’assurer une bonne marge de sécurité avant la manche retour prévue le 9 mars prochain au stade de Bologhine.

De son côté, le coach en chef, Moes Bouakaz, espère récupérer d’ici là quelques éléments importants dans son échiquier, à savoir le buteur Hicham Mokhtar et le portier Yahia Mecrèche, pour renforcer les chances de succès de son équipe face aux redoutables PA Cistes.

B Ouari

Le NAHD élimine le CR Belouizdad

Le NA Husseïn-Dey a battu le CR Belouizdad sur le score de 1 à 0 (mi-temps : 1 – 0), en quart de finale (aller) de la Coupe d’Algérie de football, disputé mardi au stade du 5-juillet 1962 (Alger). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Khacef (37′) pour le NAHD.

C’est une précieuse victoire pour le NAHD, leader du groupe D de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, qui enchaîne donc avec une victoire en Dame Coupe, après avoir éliminé le MC Alger en 1/8 de finale (1 – 0). Le match retour aura lieu le 28 mars au stade du 5-juillet 1962 (Alger). Un peu plus tôt, l’USM Annaba a dominé l’ES Sétif sur le score de 2 à 0 grâce à des réalisations de Sahbi (18′) et Rebiai (58′, sp).

Le match retour aura lieu le 27 février au stade 8-Mai-1945 à Sétif. Les quarts de finale (aller) de la Coupe d’Algérie reprendront samedi prochain avec au programme le match entre la JSM Béjaïa et le Paradou AC, alors que le choc CS Constantine – MC Oran a été décalé au 12 mars.

- PUBLICITÉ -