La JSMB se refait une santé

Partager

La JSM Béjaïa a frappé fort avant-hier sur son terrain à l’occasion de la réception du WA Tlemcen, pour le compte de la 17e journée du championnat Ligue 2 Mobilis.

Les camarades du revenant Kamel Belmessaoud, qui restaient sur une série de quatre matchs sans la moindre victoire en championnat, ont pris les choses au sérieux dès le début de la partie, en parvenant à terminer la première manche à leur avantage sur deux buts, signés Hicham Mokhtar (17’) et Nabil Khelaf (26’).

Pas seulement, les Béjaouis, qui affichèrent à toute épreuve une volonté d’en finir avec leurs vis-à-vis, ajouteront deux autres réalisations en seconde période de jeu par le biais de Daouadji (52’) et le remuant Khezri (65’), mettant du coup à genou des visiteurs visiblement déstabilisés par l’attitude des plus hostiles de la galerie locale.

Il faut dire que les supporters de la JSMB, qui ont toujours en mémoire le match controversé de la saison passée contre ce même représentant de la ville Zianides (0 – 0), celui-là même qui leur avait barré la route de l’élite, ont bien réussi dans leur entreprise de sortir les capés de Fouad Bouali de leur match. Ce dernier s’est contenté, en effet, de jouer à l’emporte-pièce tout au long de la rencontre, au grand bonheur de l’équipe locale qui s’est baladée comme à l’entraînement pour renouer enfin avec le succès.

En somme, c’est un succès qui est tombé au bon moment pour les gars de la Soummam qui remontent du coup à la 10e place avec 21 points au compteur. S’exprimant en fin de partie, l’entraîneur en chef Moes Bouakaz, dira en substance : «C’est une victoire méritée d’autant que nous avons bien débuté la partie avec ces deux buts inscrits en première période de jeu. Mes joueurs, qui ont bien appliqué les consignes données, ont aussi réussi à ajouter deux autres buts en dépit de la supériorité numérique de notre adversaire, après l’expulsion de notre défenseur central, Maâmar Youcef, à l’heure de jeu. Cela dit, je crois que cette victoire est venue surtout au bon moment pour respirer après une série de résultats négatifs en championnat».

L’USMB gagne enfin !

L’USM Blida a dû attendre la 17e journée de Ligue 2 Mobilis pour enregistrer sa première victoire de la saison, face à l’ASMO (1-0). Un succès qui redonne l’espoir au club de la «ville des Roses», en dépit du grand écart qui le sépare du 1er club non relégable, en l’occurrence son adversaire du jour, l’ASM Oran. En effet, le club blidéen (9 pts) est désormais distancé de 7 points de l’ASMO, qui occupe la 13e place. Le derby de l’Ouest du pays, MC Saïda – RC Relizane, s’est achevé sur une victoire des visiteurs (6e – 27 pts) qui s’approchent de la 3e marche du podium occupé par le duo, « MC El-Eulma-NC Magra » (31 pts).

La 17e journée qui a débuté vendredi, a permis à l’ASO Chlef, difficile vainqueur de l’USM Annaba (1-0) de reprendre son fauteuil de leader une semaine seulement après l’avoir perdu, et ce, grâce au précieux service rendu par la JSM Skikda, victorieuse de l’ex-leader, le MC El-Eulma (2-1). L’autre bonne opération de cette journée est à mettre au profit du NC Magra, qui rejoint le MC El Eulma à la 2e place du classement, après sa victoire dans le derby de M’sila face à l’Amel Boussaada (3-0).

B Ouari.

Partager