Accueil Sport La JSMB veut aller encore loin

COUPE D’ALGÉRIE - Qualifiée aux quarts de finale : La JSMB veut aller encore loin

119
- PUBLICITÉ -

La JSM Béjaïa s’est qualifiée, avant-hier, aux quarts de finale de Dame coupe en éliminant le CRM Bouguirat (4 – 1), un des deux derniers rescapés de l’Inter-régions.

- PUBLICITÉ -

Décidément, rien ne semble freiner la JSM Béjaïa dans son élan, laquelle a frappé fort lors de ses trois dernières rencontres de coupe et de championnat (10 buts de marqués).

Le mérite revient incontestablement au staff technique qui a su redynamiser le groupe, en allumant notamment la concurrence entre les joueurs pour tirer à chaque fois le maximum d’eux. Ceci sans oublier l’apport de la direction du club qui veille sur tout pour mettre l’équipe dans d’excellentes conditions.

Ainsi et comme il fallait s’y attendre, avant-hier, la JSMB avait composté avec brio son ticket pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie de football suite à sa large victoire (4 – 1) sur son terrain face au CRM Bouguirat (division Inter-régions, ouest). Encore une fois, le nouveau baroudeur béjaoui, Hicham Mohatra, arrivé cet hiver en provenance du DRBT, a été décisif lors de ce match en inscrivant son premier doublé avec son équipe en première période de jeu (4’ et 29’).

En deuxième mi-temps, le rentrant Fouad Ghanem avait inscrit, lui aussi, un doublé en un temps record (63’ et 66’) devant une équipe du CRMB qui ne pouvait suivre le rythme imposé par les hommes de Moes Bouakaz.

Cela dit, il faut relever aussi le grand mérite des partenaires de Khezri ayant pris, il faut le dire, les choses très au sérieux du début jusqu’à la fin de la partie, et ce, au grand bonheur de leurs supporters qui ont fêté comme il se doit cette performance de leur équipe fétiche, lui souhaitant du coup de rééditer le scénario de sa consécration en 2008 au détriment du WAT.

Même le coach en chef Moes Bouakaz, qui s’est dit heureux après cette qualification aux quarts de finale, a déclaré à la fin du match d’avant-hier que son équipe voit désormais grand. À ce sujet, le Tunisien indique : «Je suis ravi par cette victoire acquise avec l’art et la manière et surtout par cette qualification qui nous donne de manière, on ne peut plus légitime, le droit d’aspirer au meilleur dans cette compétition.

Cependant, nous avons toujours un œil sur le championnat où nous songeons déjà à la rencontre de samedi prochain contre l’USM Annaba chez nous. Un match qu’il faudra gagner aussi pour préserver cette bonne dynamique.» Il convient de rappeler, enfin, que les Béjaouis devaient connaître hier leur adversaire au prochain tour à l’issue du match PAC – USMH.

B. Ouari

- PUBLICITÉ -