Accueil Sport La leçon !

EN AMICAL - JS Azazga 0 - Olympique Akbou 3

La leçon !

36

La formation de la JS Azazga a disputé avant-hier son troisième match amical, en donnant la réplique à l’Olympique Akbou, nouveau promu en Régionale 2. Les protégés de Moussouni, qui ont joué avec l’équipe-type en première mi-temps, ont tenu tête à l’équipe adverse, composée de joueurs d’expérience ayant évolué en Ligues une et deux par le passé. Les camarades de Belkaid ont ainsi créé beaucoup d’occasions de marquer, en première mi-temps, mais sans parvenir à les concrétiser.

C’était le cas également des gars d’Akbou. En seconde période, le coach Fawzi Moussouni a aligné l’Équipe B, qui n’a pas pu tenir le coup et a fléchi durant les huit dernières minutes, en encaissant coup sur coup trois buts. En effet, l’Olympique Akbou était plus fraîche physiquement et a su comment profiter des faiblesses de l’Équipe B de la JSA pour marquer trois buts. En tout cas, dans l’ensemble, c’était un match plaisant, surtout en première mi-temps, où il y avait du spectacle et surtout de l’engagement physique de la part des 22 acteurs sur le terrain, sans oublier les belles facettes de jeu.

Un match où les deux coachs ont tiré beaucoup d’enseignements à l’approche du coup d’envoi des Championnats de l’Inter-régions et de la Régionale. Le coach de la JS Azazga contacté après le match a reconnu la supériorité de l’Olympique Akbou. Il dira à cet effet : «On a affronté une bonne équipe composée de joueurs d’expérience ayant joué en Ligues 1 et 2. Après avoir aligné l’équipe-type en première mi-temps, on a eu un bon rendement.

Preuve en est, cette mi-temps s’est soldée par le score de 0 à 0. En deuxième mi-temps, j’ai incorporé les remplaçants pour les voir à l’œuvre. Mais face à des joueurs chevronnés, c’est difficile de tenir le coup et de résister. Mon équipe a fléchi dans les 8 dernières minutes, en encaissant trois buts. Dans l’ensemble, c’était un match intéressant qui va me permettre de tirer beaucoup d’enseignements et de corriger les erreurs commises pour éviter qu’elles se reproduisent à l’avenir. Pour ce qui est de l’Olympique Akbou, je peux vous dire qu’elle peut jouer en Ligue 2 facilement.

Ils ont les moyens financiers, matériels et humains pour se distinguer et je pense qu’ils arracheront l’accession cette saison, et ce sans diminuer de la valeur de leurs adversaires en Régionale. Quant à nous, on est sur la bonne voie. La JSA montrera un meilleur et séduisant visage cette saison», dira encore le coach Moussouni.

Massi Boufatis.