Accueil Sport La logique respectée

LFW TIZI OUZOU - Coupe de wilaya (1/4 de finale)

La logique respectée

269

Les quarts de finale de la Coupe de wilaya de Tizi Ouzou n’ont pas apporté de grosses surprises, car la logique a été respectée avec la qualification au carré d’AS de quatre pensionnaires de la Division honneur. A cette occasion, le leader, le CA Fréha, a décroché aux forceps le billet qualificatif devant le RC Imazighen. Les Communards, qui ont tenu tête à leur vis-à-vis durant tout le temps réglementaire (1-1), ont fini par céder dans les prolongations devant les gars d’Ath Djennad, lesquels ont réussi à inscrire un second but. De son côté, le dauphin de la Division honneur, la JSC Ouacifs, a également trimé devant la JS Tala Mansour, avant de ramener à la raison cette dernière dans les prolongations.

Pour sa part, la JS Tala Tegana, qui affiche la grande forme, en Championnat, n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour infliger un sévère carton au CRB Mekla, qui a subi un naufrage. Enfin, dans le dernier match, le FC Ouadhias, qui s’est neutralisé sur un score de parité de deux buts à deux avec son adversaire du jour, la JS Tadmaït, a attendu les prolongations pour se qualifier dans la série des tirs au but (5-4).

CA Fréha – JS Tala Tegana, une finale avant la lettre

Le dernier carré de la Coupe de wilaya de Tizi Ouzou sera marqué par le choc qui opposera le leader, le CA Fréha, à la JS Tala Tegana. Un derby 100% N’Ath Djennad, qui s’annonce alléchant entre deux voisins affichant la grande forme, en Championnat. Les deux formations vont se livrer une bataille sur le terrain avec, comme objectif, de décrocher le ticket d’accès à la grande finale. Mais le CA Fréha, qui n’est autre que le finaliste de l’édition précédente, devrait se méfier de son voisin de la JS Tala Tegana s’il veut être au rendez-vous pour la deuxième fois consécutive.

Aussi, vu l’enjeu de cette empoignade, qui se jouera sur un terrain neutre, il est extrêmement difficile de se prononcer sur le nom de l’un des deux finalistes de l’édition 2019-2020. Et pour cause. La partie ne sera pas une simple sinécure aussi bien pour le CAF que pour la JSTT. Dans la seconde demi-finale, la JSC Ouacifs, qui joue l’accession, en Régionale 2, affrontera le FC Ouadhias, qui souffle le chaud et le froid, en Championnat. Un match qui semble a priori favorable aux gars d’Ath Ouacifs. Mais comme Dame coupe à ses caprices, le second ticket pour la finale n’est pas gagné d’avance.
S Klari

Les résultats
CA Fréha 2 – RC Imazighen 1
JS Tala Mansour 1 – JSC Ouacifs 3
JS Tala Tegana 5 – CRB Mekla 0
FC Ouadhias 2 – JS Tadmaït 2
FCO aux Tab 5-4

Programme des demi-finales
CA Fréha – JS Tala Tegana
JSC Ouacifs – FC Ouadhias