La pelouse dans un piteux état

Partager

Le stade Bourouba Said de Bouira se trouve dans un état de dégradation très avancé et constitue désormais un véritable danger pour les footballeurs. La réfection de son tartan est plus que jamais une urgence. Il y a quelques jours, c’est la commission jeunesse et sports de l’APW de Bouira qui s’est rendue sur les lieux pour constater de visu cet état de fait. En plus de l’état du tartan, la piste d’athlétisme, réalisée avec du béton, constitue aussi un réel danger pour les sportifs, quant à l’éclairage du stade, il ne fonctionne plus depuis plusieurs saisons. La dernière pose de tartan synthétique remonte à l’année 2010.

Plusieurs clubs du chef-lieu de wilaya y sont domiciliés, à l’instar du MB Bouira, le MC Bouira, le Bordj Hamza de Bouira et l’USM Bouira , sans parler des clubs affiliés aux ligues de wilaya de sport et travail et celle du sport pour tous. Avec cette surcharge, il est difficile d’y disposer d’un créneau d’entraînement, notamment s’agissant des catégories jeunes qui se partagent un espace très réduit pour les entraînements, généralement en fin de journée. Des entraînements qui ne vont d’ailleurs pas à leur terme, surtout pendant la période d’hiver et la tombée de la nuit précoce, à savoir dès 17h30.

L’autre stade sis au chef-lieu de wilaya, l’OPOW Rabah Bitat, est quant à lui fermé depuis 2009 pour divers travaux, dont la pose de la toiture de la tribune officielle, ainsi que la réalisation d’une nouvelle tribune de 5 000 places. Il y a quelques jours, le stade a connu l’entame d’autres travaux, à savoir l’installation d’un système d’irrigation, la réfection de la pelouse et la pose du tableau électronique. Des travaux qui peuvent perdurer, sauf si les pouvoirs publics et les autorités concernées interviennent.

M’hena A.

Partager