«La place de l’USBD et en Ligue 1»

Partager

Le gardien de but de l’US Béni Douala, Amghid Azzaz, regrette ce troisième ratage qui a empêché son équipe d’accéder en Ligue II Mobilis mais il reste persuadé que l’USBD reviendra en force dans les saisons à venir et se frayera une place en Ligue I.

La Dépêche de Kabylie : L’US Béni-Douala a raté l’accession en Ligue II pour la troisième saison de suite. Un commentaire?

Amghid Azzaz : Tout à fait. On vient de rater cet objectif pour la troisième année de suite. Lors de notre accession en DNA, on l’avait raté durant la dernière journée, au goal-average, avec le RCK. La saison d’après, à une journée de la fin de la saison, on a cédé devant le NC Mara. Cette saison, encore une fois, on termine à la troisième place derrière le RC Arbaâ et l’ES Ben Aknoun. C’est rageant, mais que voulez-vous que je vous dise. Pour atteindre un tel objectif, il faut des moyens colossaux.

Qu’est-ce qui empêche l’USBD de réaliser le rêve de toute une région ?

Sur le plan technique, on n’a rien à envier aux autres équipes de la DNA et même de la Ligue deux. Preuve en est, le NC Magra s’est illustré en accédant en Ligue une. Je pense que faute de moyens financiers, l’USBD rate cet objectif durant la phase retour. Hocine Ammam et Dahmane Azem ne peuvent continuer à subvenir aux besoins de l’équipe seuls. Il faut que les autorités locales de Béni-Douala, l’APW et le wali viennent en aide à ce club, qui a représenté comme il se doit la wilaya de Tizi Ouzou et même la Kabylie en DNA. Avec un peu plus de moyens, je vous garanti que l’US Béni-Douala jouera facilement l’accession en Ligue deux et poursuivra même son ascension en Ligue une.

Vous êtes un ancien de l’équipe, comptez-vous y poursuivre votre aventure la saison prochaine ?

Je ne peux pas répondre à cette question, même si je ne vous cache pas que je me sens chez moi à Béni-Douala et que rien ne me manque. Maintenant, s’il y a une offre d’un club de la Ligue une ou deux, je n’hésiterais pas à changer d’air. Sinon, je suis partant pour une autre saison avec l’US Béni-Douala, bien sûr si les dirigeants et le staff technique veulent me garder dans l’effectif de la saison prochaine.

Comment voyez-vous l’avenir de l’US Béni Douala ?

Je le vois en rose à condition que tout le monde se mobilise pour hisser l’USBD en Ligue deux puis parmi l’élite dans quelques années. La pâte existe. Il faut mettre juste le paquet pour réaliser l’accession. La direction, à sa tête Hocine Ammam, fait de son mieux pour répondre aux attentes des joueurs, mais ce n’est pas facile de tenir le coup. L’argent est le nerf de la guerre et il faut beaucoup de moyens financiers pour aller de l’avant.

On vous laisse le soin de conclure…

L’US Béni-Douala est ma deuxième famille. Je me sens à l’aise dans cette équipe depuis que je l’ai rejointe. Inchallah, on réalisera l’accession en Ligue deux Mobilis, la saison prochaine, car après tous ces sacrifices, l’USBD mérite de se frayer une place dans la cour des grands du Championnat professionnel.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager