Accueil Sport «La pression sera sur l’ESS»

JSMB Béjaïa - Réda Bensayah, milieu de terrain

«La pression sera sur l’ESS»

44

La JSMB disputera demain au stade du 8 mai 1945 de Sétif la demi-finale aller de le Coupe d’Algérie face à l’ESS. Accosté avant-hier au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, le milieu de terrain de la JSMB, Réda Bensayah, a parlé de la préparation de la demi-finale aller de la Coupe d’Algérie, prévue demain à partir de 17h au stade du 8 mai 1945 de Sétif contre l’ESS et des chances de son équipe d’atteindre la finale. «Ce match est tout aussi vital que difficile pour les deux équipes.

Notre adversaire a ses habitudes dans cette épreuve populaire, mais nous irons à Sétif en conquérants. La qualification se joue en deux temps et c’est à nous de bien gérer le match aller et tenir tête aux Sétifiens chez eux», affirme le joueur. «Mardi, la pression sera sur les Sétifiens, nous devons donc préparer une bonne stratégie pour bloquer toutes leurs attaques.

Il nous faut rester concentrés et vigilants jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, tout en évitant de subir le match», ajoute le milieu de terrain des Vert et Rouge. La manche aller de la seconde demi-finale de la Coupe d’Algérie de football, CS Constantine – CR Belouizdad, se jouera le mercredi 17 avril (17h45) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).

Devant se dérouler le mardi 16 avril, le match aller de cette deuxième affiche du dernier carré de Dame coupe a été décalé d’une journée afin de permettre au CS Constantine de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire après son match retour de la Ligue des champions d’Afrique, disputé samedi en Tunisie face à l’ES Tunis et qui a vu l’élimination des Constantinois suite à leur défaite (3 – 1). Lors de la manche aller, le CSC a été également battu au stade Hamlaoui (3 – 2).

2 500 places réservées aux Béjaouis

La direction de l’ESS a réservé tout le virage sud du stade du 8 mai 45 pour les supporters de la JSMB. D’après une source sétifienne, cette espace qui propose jusqu’à 2 500 places pourrait même être revu à la hausse si les supporters de la JSMB sont encore plus nombreux le jour du match. Concernant le déplacement de la délégation béjaouie, la direction de la JSMB, en concertation avec le staff technique, l’a programmé pour aujourd’hui matin. Le groupe prendra ses quartiers dans un hôtel du centre-ville de Sétif. Les joueurs auront une séance d’entraînement dans l’après-midi pour les derniers réglages.

La CRL tranche en faveur de Bensaha

La direction de la JSMB a été destinataire avant-hier d’une correspondance de la chambre de résolution des litiges (CRL) de la FAF, ordonnant au club béjaoui de payer la somme de 228 millions au joueur Bensaha Bilel, sociétaire actuellement du DRBT. Cette décision est exécutoire et n’ouvre pas droit à un recours, chose qui met la direction dans l’embarras surtout avec la situation financière critique que vit le club de la Soummam.

Z. H.