La Régionale 2 passera par un play-off

Partager

Le directoire qui gère le bureau de la ligue de Bouira depuis la destitution de Nordine Bakiri de son poste de président de la LWFB en novembre dernier, a mis en exergue les modalités d’accession et de rétrogradation pour la saison sportive 2018/2019.

Ainsi, le championnat Honneur est composé de trois groupes : le groupe A composé de 13 équipes, le groupe B est composé de 9 équipes alors que le groupe C est composé de 8 équipes.

Donc, il est difficile de connaître l’équipe qui accédera en régionale II sans passer par un play-off final. De ce fait, le play-off sera animé par quatre équipes, le premier et le deuxième du groupe A avec le premier du groupe B et celui du groupe C en aller simple et sur un terrain neutre qui sera désigné par le directoire.

L’équipe qui obtiendra le plus de points sera déclarée championne et accédera en division régionale II. En cas d’égalité entre les équipes pour la première place, précisera le communiqué du directoire, le départage se fera en application des dispositions réglementaires prévues en la matière (RCFA).

Par ailleurs, concernant les modalités de rétrogradation en prévision de la saison prochaine (2019/2020) et en vue de former un groupe de division Honneur de seize équipes, selon évidemment le nombre de clubs engagés, le groupe sera composé des huit premières équipes du groupe A en plus des quatre premières des groupes B et C.

M’hena A.

Partager