La reprise des entraînements empêchée par des fans

Partager

Les choses se corsent davantage dans la maison du club phare de la Soummam, après la dernière défaite des camarades de Khezri, face au DRBT (0 – 2), qui a provoqué une vive colère chez bon nombre de supporters, lesquels ont réagi violement, avant-hier soir, contre leur équipe. Comme il fallait s’y attendre, des dizaines de fans, furieux eu égard à cette série de contreperformances, ont carrément empêché le déroulement de la séance de reprise des entraînements. Des ultras ont même fait irruption dans le vestiaire pour s’en prendre à certains joueurs qu’ils accusent ouvertement de simuler des blessures.

D’ailleurs, Fouad Ghanem, qui a rouspété, a été pris à partie. Même le manager général de l’équipe, Seghir Bezouir, a eu, lui aussi, son lot d’insultes. L’ancien portier des Vert et Rouge a tout simplement été prié de plier bagage par ces mêmes ultras. Il faut dire que la présence des éléments du service d’ordre n’a pas empêché les supporters déchaînés de déverser leur colère sur tous ceux qu’ils accusent d’avoir précipité l’équipe dans cette situation de crise.

Une situation qui risque de lui coûter cher, si les dirigeants ne remettent pas de l’ordre dans la maison de sitôt. D’autre part, alors que tous les joueurs étaient attendus, hier matin, pour entamer la préparation du rendez-vous de samedi prochain devant l’OM, seuls treize d’entre eux ont daigné se présenter au stade avant que la séance ne soit annulée encore une fois par le staff technique.

Les «frondeurs» se sont alors «révoltés» à leur manière suite aux évènements de la veille pendant que les deux internationaux militaires, Meddour et Maamar, sont attendus demain avec le reste du groupe. D’autre part, une réunion d’urgence était prévue pour hier après-midi entre la direction du club, le staff technique et les joueurs afin de tenter de crever l’abcès et de dissiper le malaise existant au sein du groupe.

JSMB – OM à huis clos

Décidément, les maux vont s’aggravant au sein de la formation phare de la Soummam. En effet, la Commission de discipline de la LFP vient de lui infliger une sanction d’un match à huis clos (3e infraction), assortie d’une amende de 20 millions de centimes suite à l’utilisation et au jet de fumigènes par des supporters du club, lors de la dernière rencontre de Championnat jouée et perdue en déplacement chez le DRBT (0 – 2).

Du coup, le match de samedi prochain (11e journée) contre le leader du Championnat, en l’occurrence l’O Médéa, se jouera au stade de l’UMA à huis clos, au grand dam des fidèles de la JSMB qui s’élèvent contre les comportements de ces pseudo-supporters qui nuisent encore à la bonne marche du club. On se rappelle à ce propos que la JSMB avait déjà reçu deux avertissements pour les mêmes griefs retenus à l’issue du match JSMB – JSMS (1 – 2) de la 5e journée et celui de la 9e journée face à l’ASK (0 – 0).

B Ouari.

Partager