Accueil Sport «La victoire contre le DRBT est impérative»

MO Béjaïa - Naâs Laraba, défenseur

«La victoire contre le DRBT est impérative»

35

à la fin du match d’application de samedi dernier, on s’est rapprochés du défenseur du MOB, Naas Laraba, qui a répondu à nos questions sur la situation du club et le match de demain contre le DRBT. «Après un passage à vide qui n’a que trop duré et les changements au niveau du staff technique, le dernier nul ramené de Bechar nous a fait beaucoup de bien au moral. Ce point nous a un peu libérés et chassé la pression qui pesait lourd sur nos épaules.

La venue de Michel a été bénéfique pour le groupe, il a su nous inculquer la rage de vaincre. Je peux dire qu’on est armés d’une grande volonté pour renouer rapidement avec les victoires et sortir de la zone rouge qui n’est pas digne de notre club ni de son fabuleux public», nous dira la joueur.

A propos de la rencontre de demain contre le DRBT, un concurrent direct pour le maintien, le défenseur du MOB reconnait son grand enjeu : «On jouera demain pour la gagne, car on n’a pas d’autres choix que d’engranger les trois points qui nous sont plus que nécessaires. Le match sera difficile pour les deux équipes qui ont les mêmes objectifs, mais on tachera de bien le négocier, pour empocher les trois points et soigner notre classement général en gagnant quelques places. Nous devons profiter de l’avantage du terrain pour gagner, pour ensuite penser au match de l’USMBA.

La mission est certes difficile devant une équipe très accrocheuse, mais elle n’est pas impossible. Avec la conjugaison des efforts, on parviendra à mener le MOB à bon port».

«Rester concentrés et vigilants»

Questionné sur la meilleur façon d’aborder ce match face au DRBT, Laraba dir : «La clé de la réussite est la concentration, on doit rester concentrés et vigilants jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Notre adversaire viendra pour réaliser le meilleur résultat possible et axera probablement sa tactique sur la défense, mais ça sera à nous de percer cette défense.

Ce genre de match nécessite une grande mobilisation et une grande solidarité sur le terrain, il nous faudra éviter au maximum le jeu individuel et l’égoïsme dans le jeu. Le football est un jeu collectif et nous devrons rester soudés et unis, surtout en l’absence de notre public, puisque nous jouerons à huis clos». Le défenseur des Crabes ajoutera : «L’importance des points du match de demain nous incitera à fournir plus d’efforts pour garder l’espoir du maintien. Une grande volonté nous anime pour réussir ce virage.

Nos supporters doivent avoir confiance en nous car on fera tout pour ne pas les décevoir et sauver le club en fin de saison. La place du MOB n’est pas au fond du tableau et son public mérite mieux que ça».

Propos recueillis par Z. H.