Accueil A la une «La victoire est dans nos cordes»

JS KABYLIE - Rezki Hamroune, à propos du match face à Al-Merrikh

«La victoire est dans nos cordes»

404

L’attaquant de la JSK, Rezki Hamroune, qui livrait ses impressions en fin de match face au CRB, s’est dit optimiste quant aux capacités de son équipe d’être prête d’ici vendredi et de relever le défi devant le club soudanais d’Al-Merrikh.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation ?
Rezki Hamroune :
On se prépare bien. On travaille beaucoup et on progresse de jour en jour. On a effectué deux bons stages. On est à notre septième match amical et on sera d’attaque pour le match de vendredi face à Al-Merrikh. Un match que tout le monde attend. L’ambiance est aussi bonne. Je pense que c’est de bon augure pour réussir une grande saison.

Quelles sont vos impressions sur le match que vous venez de livrer face au CR Belouizdad ?
Le match face au CRB était un très bon test pour nous. On a eu affaire à un coriace adversaire, qui n’était pas facile à jouer et qui nous a permis de jauger nos capacités. Je pense qu’on a fourni dans l’ensemble une bonne prestation. Le nul est équitable, car le CRB était un bon sparring-partner.

En première mi-temps, l’équipe n’a pourtant pas convaincu…
Oui, c’est vrai. En première mi-temps, on n’était pas bien rentrés dans le match. On a mis beaucoup de temps pour étudier le jeu de l’adversaire. Mais en seconde mi-temps, le coach nous a donné des consignes et on s’est mieux comportés. On était mieux organisés sur le terrain. On était supérieurs dans la possession du ballon. On s’est créés des occasions et on a marqué.

Sur le plan offensif, le manque d’efficacité vous a fait défaut lors des matchs amicaux. Qu’en dites-vous ?
Sur le plan offensif, on n’a pas été très bons, mais on n’est pas inquiets. Il suffit de marquer un but pour reprendre confiance et tout va s’enclencher par la suite. Je pense que cela va venir et que tout va rentrer dans l’ordre. Il faut dire aussi qu’un match de préparation diffère et ne ressemble pas à celui de la compétition officielle.

Serez-vous prêts pour le match face à Al-Merrikh ?
Tout à fait. On sera prêts pour ce rendez-vous et on n’a aucun souci à se faire sur ce plan. On doit se monter à la hauteur des attentes et démarrer la saison en force. On est conscients de la mission qui nous attend et on doit l’accomplir convenablement.

Vous allez jouer à Béjaïa sur un terrain que vous ne connaissez pas. Est-ce que cela constituera un handicap pour vous ?
On va jouer à Béjaïa, chez nous. On ne connaît certes pas le terrain, mais on peut compter sur la présence en force de nos supporters qui vont nous pousser à nous surpasser pour surmonter toutes les difficultés et aller chercher une belle victoire.

C’est un pari difficile face à une équipe d’Al-Merrikh habituée aux compétitions continentales. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement, Al-Merrikh est une bonne équipe qui produit un bon jeu. Elle a joué, il n’y a pas longtemps avec l’USM Alger et le MCA et on connaît un peu ses qualités, mais ce n’est pas pour autant qu’on va la craindre. On respecte beaucoup cette équipe, mais on est prêts à relever le défi. On fera tout pour gagner et s’assurer une bonne avance avant le match retour. On doit aussi éviter à tout prix d’encaisser des buts. Avec l’apport de nos supporters, la victoire est dans nos cordes.

Pour votre deuxième saison avec la JSK, quels sont vos objectifs ?
Mon objectif est de réussir une grande saison avec mon équipe. Pour cela, je ne lésinerai pas sur les efforts pour être à la hauteur. Je mouillerai mon maillot, comme je l’ai toujours fait et j’essayerai de répondre aux attentes. Je suis convaincu que nous sommes bien partis pour faire une grande saison. Je ne cache pas aussi mon désir de décrocher une place, en Equipe nationale. Je sais que c’est dur, mais avec le travail, le rêve est permis. Une chose est sûre, je vais me battre de toutes mes forces et essayer d’être toujours performant pour y parvenir.
Entretien réalisé par Z. L.