Accueil Sport «L’accession exige des moyens»

MADJID MEGHRICI, attaquant du CRB Tizi Ouzou

«L’accession exige des moyens»

72

L’attaquant du CRB Tizi Ouzou, Madjid Meghrici, qui a fait ses classes à la JSK, parle du parcours de son équipe en championnat de la Régionale 1.

La Dépêche de Kabylie: Le CRBTO a terminé la saison à la 9e place et se maintient en Régionale 1, au grand soulagement de ses supporters. Un commentaire ?
Madjid Meghrici:
Je crois qu’on a réussi l’essentiel, celui de maintenir ce club historique en Régionale 1. On espère que l’avenir sera meilleur pour le CRBTO, car il mérite de jouer dans un palier supérieur. Mais nous sommes déjà tous très contents de voir ce club maintenu dans cette division et nous ressentons la fierté du devoir accompli. Notre plus grande joie est de voir les supporters heureux en cette fin de saison.

Il y a eu des moments où l’équipe se trouvait en bas du classement. Avez-vous douté de vos capacités de sauver le club ?
C’est vrai qu’on a vécu des moments très difficiles, car les résultats n’ont pas suivi et on s’est retrouvés en bas du classement. Mais on n’a jamais douté de nos capacités de refaire surface, car on a un groupe capable de relever ce défi, sans oublier le travail accompli par le staff technique à sa tête le chevronné Chabane Meftah. Il y a eu aussi le rôle de la direction et des supporters. C’est grâce donc à la mobilisation de tout le monde qu’on a pu redresser la barre et sauver le CRBTO du purgatoire.

Maintenant que le club est sauvé, comptez-vous poursuivre l’aventure avec les Communards de Tizi Ouzou ?
Que voulez-vous que je vous dise, si les dirigeants manifestent leur désir et leur souhait de me garder, je suis prêt à poursuivre l’aventure. Dans le cas contraire j’irai voir ailleurs. C’était une saison difficile qu’on a vécue avec le CRBTO, mais elle s’est terminée sur une bonne note. C’est une question de destin et personne ne sait où je serai la saison prochaine, au CRBTO ou avec une autre équipe.

Pensez-vous que cette équipe est capable de jouer l’accession la saison prochaine?
Pour jouer les premiers rôles et l’accession en inter-régions, il faut réunir de gros moyens et surtout avoir un groupe soudé, solide et solidaire. Il faut du renfort pour le CRB Tizi Ouzou la saison prochaine et je crois que cette équipe peut largement prétendre à l’accession, à condition que la direction réunisse les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif. Comme on dit « l’argent est le nerf de la guerre ». C’est le souhait des supporters du CRB Tizi Ouzou qui veulent voir leur équipe favorite gravir les échelons et aller encore de l’avant en se frayant une place en inter-régions dès la prochaine saison.

Entretien réalisé par Massi Boufatis