Lacet déjà sur la sellette

Partager

Rien ne va plus à la JSM Béjaïa qui a concédé avant-hier une défaite amère sur son terrain devant l’ASMO, vainqueur sur le score de 0 but à 1. À noter que le but oranais a été l’œuvre de l’excellent Hitala à la 33’ de jeu. Du coup, les gars de la Soummam, qui occupent désormais la peu enviable 13e place au classement général, avec deux maigres unités à leur actif, n’ont toujours pas goûté aux délices d’un succès, après trois journées.

Quant aux visiteurs, ils étaient plus réalistes durant ce match et auraient même pu l’emporter par un score plus large, car les Béjaouis étaient dans un jour sans. Pour preuve, Guenina, qui avait la possibilité de rétablir l’équilibre après le pénalty accordé par le referee, a raté son coup face au gardien oranais (88’). En outre, même les changements apportés par le coach Lacet, avec notamment l’apparition pour la première fois de la saison du milieu de terrain Belkacem Niati, n’ont pas été utiles à la formation phare de la Soummam.

Cela étant dit, le technicien en chef, lequel avait beau justifier cet échec par le dernier mouvement de grève des joueurs, a peut-être oublié que même les joueurs de l’ASMO avaient fait de même dernièrement pour réclamer leur argent. Ainsi, Lacet, qui se trouve désormais dans de sales draps, a déclaré à la fin de la rencontre devant les Oranais : «Sincèrement, on aurait pu largement faire l’économie de cette défaite contre l’ASMO, vu les quelques occasions nettes de scorer qui se sont offertes à nos attaquants.

Force est de reconnaître aussi que le récent mouvement de grève de 10 jours a beaucoup porté préjudice à l’équipe dont les résultats sont en-deçà des attentes. En tout cas, ce n’est pas pour autant qu’il faudra s’alarmer, car le chemin est encore long. Une chose est sûre, on essayera de rectifier le tir dès notre prochain match en déplacement contre le MC Saïda.»

Le retour de Bouakaz réclamé

En effet, de nombreux fans des Vert et Rouge, qui s’étaient pris aux joueurs et au staff technique à la fin de cette rencontre, n’ont pas manqué d’évoquer le nom du tunisien Moes Bouakaz l’artisan majeur de la seconde finale de la coupe d’Algérie jouée par le club. Les dirigeants, pour leur part, ne devraient pas rester les bras croisés, après cette défaite essuyée par leur équipe sur son terrain. Des proches du club évoquent même avec insistance des contacts qui seraient entrepris dès cette semaine avec Bouakaz, d’autant plus que ce dernier est libre de tout engagement, lui qui n’a fait qu’un passage éclair à la JS Saoura, en début de saison.

B Ouari

Partager