L’AGE à nouveau reportée

Partager

L’AG extraordinaire à laquelle avait appelé le directoire de l’US Oued Amizour a été reportée pour absence de quorum. En effet, sur les 49 membres y figurant, seuls 24 étaient présents. Ce qui a poussé les présents à se poser des questions sur les tenants et les aboutissants de cette affaire d’absences répétitives des membres de l’AG, qui semblent ne plus s’intéresser à l’avenir du club, alors que ce dernier est dans une impasse sans précédent.

Même si des appels ont été lancés pour dire que la présence de tout le monde est indispensable, n’en demeure pas moins que ces appels sont restés lettre morte. Dans l’AG d’avant-hier, c’était le vice-président de l’APC d’Amizour, Mohand-Seghir Benkaid, qui était appelé à prendre la parole. Ce dernier dira : «Si on est là aujourd’hui, c’est pour trouver une solution idoine pour ce club.

On doit privilégier la continuité, sinon dans le cas contraire, la situation sera plus délicate. En tant qu’APC, on est là pour vous accompagner et essayer de trouver des solutions à la mesure de permettre au club d’avancer.» De son côté, Hakim Benali, président du directoire, a pris la parole pour faire les bilans moral et financier et annoncer la fin de mission du directoire installé le 3 janvier 2019.

Pour sa part, le représentant de la DJS, Karim Touati, a rappelé à l’assistance que les statuts des associations stipulent qu’il faudrait qu’il y ait au moins les 2/3 de l’AG pour la tenue de cette dernière, et du moment que presque la moitié de ces membres étaient absents, l’Assemblée générale extraordinaire est alors reportée pour dimanche prochain à 18h30.

Rahib M.

Partager