L’AGE jeudi prochain

Partager

Le Sahel Riadhi Baladiate Tazmalt, qui a évolué la saison écoulée en division Honneur de Béjaïa, n’a pas réussi à garder sa place dans ce palier en terminant bon dernier, soit 15e avec seulement 4 points de récoltés sur les 27 rencontres jouées. Le club n’a en effet enregistré aucune victoire (4 matchs nuls et 23 défaites). L’attaque et la défense furent les plus faibles du groupe, avec seulement 10 buts inscrits et 95 encaissés. Il rétrograde ainsi au palier pré-honneur, où ce club retrouvera les deux autres clubs de la ville de Tazmalt, le FET et l’OST.

Une situation a poussé le président Nadjib Allik à donner sa démission, laquelle a été entérinée lors d’une AG Extraordinaire tenue dans les bureaux du HC Tazmalt (Handball Club de Tazmalt) sis au niveau du stade Hocini Lahlou. Notons que le désormais ex-président du SRBT avait été élu en septembre 2018. Mais les raisons de son départ seraient plutôt d’ordre personnel, comme il nous l’a expliqué dans l’après-midi de vendredi dernier.

C’est en présence d’un représentant de la DJS qu’il a présenté sa démission devant les membres de l’AG du club. «J’ai décidé de quitter la présidence et ce pour des raisons personnelles. Je serai appelé à m’absenter pour très longtemps en dehors d’Algérie». Il ajoutera : «Je suis l’artisan de l’âge d’or du SRBT, comme je fus aussi l’artisan des trois seules accessions qu’a connues ce club. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, j’ai fait des accessions de la division wilaya jusqu’à la division régionale de Constantine (Actuelle division nationale amateur). Aujourd’hui, je ne peux pas rester à la présidence, pour les raisons que je vous ai expliquées».

Et après cette démission entérinée par les membres de l’AG en présence d’un représentant de la DJS, deux commissions ont été installées, soit celle du recueil des candidatures composée des membres qui sont Bessai Mohand-Ouslimane (Président), Benabla Sofiane (Secrétaire) et Titouah Boubekeur (Membre), alors que la commission des recours est composée de Achiou Ahmed comme président et Baba Tahar, comme secrétaire. Il a été convenu que l’AG élective aura lieu jeudi prochain 12 septembre, à 18h00, au stade communal Hocini Lahlou. À cet effet, les candidats intéressés peuvent déposer leurs candidatures auprès de la commission des candidatures qui a son siège à côté de l’APC de Tazmalt, tous les jours jusqu’à mercredi prochain, date butoir du dépôt des dossiers.

Rahib M.

Partager