Accueil Sport Lancement d’une école de football

CSA Aïn Zaouia : Lancement d’une école de football

206
- PUBLICITÉ -

Une école de football a été lancée, vendredi dernier, par le CSA Aïn Zaouia Sport au lycée du chef-lieu communal. Étaient présents, le maire, des enfants inscrits, des parents et autres invités, à l’image de Nassim Kherroubi et Rahim Meftah, deux anciens joueurs de la JSK et actuellement formateurs dans leur école ABC-Foot. En effet, devant le public, le président du club amateur sportif et en même temps professeur d’éducation physique, Nazim Hadj Arab, expliquera que la formation est la pierre angulaire dans tout domaine. «En football, l’enfant peut apprendre dès l’âge de 5 ans.

- PUBLICITÉ -

C’est pourquoi dans notre école, nous avons prévu une section, dite crèche, pour la catégorie âgés entre 5 et 6 ans. Finalement, notre vœu de créer cette école de football, la première dans notre commune, est réalisé. Nous nous engageons à nous consacrer pour cette école afin de former de jeunes talents qui iront loin dans cette discipline. Nous privilégierons avant tout l’éducation et la discipline. Tout viendra tout seul. Nous avons une nouvelle vision de voir les choses comme cela se fait dans le monde entier. Je remercie tous nos invités notamment Nassim Kherroubi et Rahim Meftah deux grands joueurs qui ont beaucoup donné à la JSK et aujourd’hui, ils se consacrent à la formation des jeunes.

Ce club sportif amateur a été créé le 20 avril dernier et 58 enfants sont déjà inscrits dans les différentes sections (crèche, débutants, poussins et benjamins). C’est dire que ces enfants bénéficieront d’une formation de base qui les aidera à se lancer dans des clubs sportifs à l’avenir. Dans le même registre, le CSA/Atlétic Club de Aïn Zaouia, pensionnaire du groupe pré-honneur de la wilaya, a engagé ses jeunes catégories en championnat en attendant que le stade en cours d’engazonnement soit livré. «Nous espérons que cela ne va pas tarder car, selon nos informations, il ne reste pas beaucoup à faire. Ainsi, nous aurons notre terrain engazonné où on recevra nos adversaires», nous confiera un membre du CSA.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -