Accueil Sport Lancement d’une formation pour arbitres

BASKET-BALL- Ligue de wilaya de Béjaïa

Lancement d’une formation pour arbitres

34

«Vous souhaitez devenir arbitre officiel de wilaya, c’est très simple», c’est ce qu’on peut lire sur une affiche dont nous détenons une copie, émanant de la Ligue de basket de la wilaya de Béjaïa. En effet, ladite Ligue, présidée par Omar Touati, a lancé l’opération de formation des arbitres de basket de la wilaya de Béjaïa. «La ligue de basket de la wilaya de Béjaïa vous invite à vous inscrire à la formation qui se déroulera à Béjaïa», lit-on encore sur cette affiche.

C’est notifié que le coût des inscriptions est de 3 000 dinars pour chaque personne ayant le désir de devenir arbitre de cette discipline. «L’opération est lancée par la Ligue de Béjaïa afin de former des arbitres de wilaya, ce qui nous permettra d’assurer le bon déroulement du Championnat et le développement du basket, au niveau de notre wilaya.» C’est ce que le président de la Ligue de basket locale a déclaré dans la matinée d’hier. Le concerné ajoutera que cette formation sera assurée par M. Benani, qui n’est autre qu’un ex-arbitre international à la retraite et membre de la Commission technique des arbitres à la Fédération.

Un jeune arbitre que la ligue de Béjaïa attend que la Fédération algérienne de basket désigne. En tout cas, cette formation, qui sera lancée dans les prochains jours, ne pourra être que bénéfique pour la Ligue de Béjaïa et permettra aux responsables de cette discipline, au niveau de la wilaya, de bien gérer les compétitions officielles, sachant que l’arbitrage demeure un facteur déterminant dans la promotion de n’importe quelle discipline sportive.

R. M.