Accueil Sport L’AS Aït Bouaddou et le CA Fréha en finale

LFW TIZI-OUZOU - Coupe de wilaya

L’AS Aït Bouaddou et le CA Fréha en finale

106

Les noms des deux clubs qui animeront la grande finale de la coupe de wilaya de Tizi-Ouzou sont désormais connus. Il s’agit du CA Fréha et de l’AS Aït Bouaddou.

Les deux heureux lauréats ont décroché, avant-hier, leur qualification aux dépens respectivement du HC Azazga et du FC Ouadhias. Une demi-finale qui s’est déroulée dans une grande sportivité et qui fut tout simplement somptueuse. Le CA Fréha qui recevait les gars de Hendou n’a pas fait dans les détails en s’imposant par quatre buts à un devant son invité qui n’a pas été, il faut le dire, mauvais. Le résultat ne reflète pas, en fait, la physionomie du match qui a été d’un bon niveau technique.

Les supporters des deux antagonistes du jour qui ont fait le déplacement au stade de Fréha ont été gratifiés par le beau football développé par les joueurs des deux formations dans un match plein, ou le dernier mot est revenu au CA Fréha. Les Jeunots d’Ath Djennad qui ont fait de la coupe leur objectif après avoir consommé leur chance dans la course à l’accession en Régionale 2 lors des dernières journées, se sont montrés plus volontaires que leurs voisins de Hendou d’Azazga qui n’ont rien pu faire pour les empêcher de se rapprocher du but recherché.

Dans l’autre demi-finale, l’AS Aït Bouadou, tout auréolé d’une accession en division honneur, a su comment surclasser son voisin du FC Ouadhias dans un match très plaisant qui a drainé la grande foule. Les jeunots de coach Mouloud Bouaziz ont attendu la 75’ pour marquer le but victorieux. Une réalisation qui leur permet de postuler pour un doublé. Mais au delà de cette qualification, la satisfaction était la sportivité qui a prévalu tout au long de cette empoignade, que ce soit sur ou en dehors du terrain.

Une fête du football entre deux équipes d’une même daïra qui se connaissent bien et qui furent à la hauteur de l’événement. En écartant le FC Ouadhias, un des spécialistes de dame coupe, l’AS Aït Bouadou, a réalisé une grosse performance qui vient s’ajouter à un parcours éloquent en championnat qu’elle a dominé de bout en bout. Un double exploit qui en dit long sur les capacités de cette jeune équipe qui a relevé un défi sur lequel d’aucun n’aurait parié en début de saison.

Un pari rendu possible grâce à la qualité de l’effectif qui a fait preuve d’une régularité sans faille, mais aussi à la bonne gestion du staff technique et de l’équipe dirigeante qui ont su encadrer, comme il se doit, le groupe. Cela dit, la réussite est partagée entre les différentes composantes du club qui souhaitent boucler la saison en apothéose à l’occasion de la finale de la coupe de wilaya.

Z. L.

Les résultats
CA Fréha 4 – HC Azazga 1
ASA Bouaddou1 – FC Ouadhias 0