L’AS Sidi-Aïch est née

Partager

Après plusieurs tentatives jusque-là infructueuses, le rêve s’est enfin réalisé. Une nouvelle association sportive, baptisée Aigle Soummam Sidi-Aïch (ASSA), a vu le jour dernièrement à Sidi-Aïch, dans la wilaya de Béjaïa, renforçant ainsi le mouvement sportif, en général, et local, en particulier.

Cette idée de créer une deuxième équipe de football à Sidi Aïch est venue d’un groupe de jeunes du quartier d’Azrinou et amoureux du sport roi. «L’objectif n’est pas de créer la concurrence avec l’autre club de la ville, la SSSA, qui est un symbole pour tous, mais de détecter et de prendre en charge de jeunes talents et de sensibiliser sur la violence dans les stades», précise l’un des membres fondateurs de ce nouveau club.

Et d’enchaîner : «Un club de foot, c’est généralement 25 joueurs. Dans notre ville, les footballeurs en chômage sont nombreux». Ainsi, notre interlocuteur précise que «cette nouvelle association sera en mesure d’encadrer et de canaliser les énergies des jeunes talents de la localité tout en contribuant à la formation».

Plusieurs tournois de football avaient été déjà organisés, en collaboration avec la Ligue de proximité de football de Sidi-Aïch, par les responsables de cette nouvelle association sportive, et à l’issue desquels plusieurs jeunes ont été recrutés pour défendre les couleurs de l’ASSA.

Première contrainte : le manque de finances. Autre point noir, le terrain du stade communal de Sidi-Aïch n’est toujours pas prêt puisqu’il est en pleins travaux de rénovation. A noter qu’au terme des travaux de l’assemblée générale de l’ASSA, il a été procédé au vote d’un bureau, chargé de la gestion, composé de Atoumi Larbi (président), Imadalou Khaled (vice-président), Imadalou Liamine (2e vice-président), Beroua Riad (secrétaire général), Kartout Sofiane (trésorier général) et Hadar Sid Ali ( trésorier adjoint).

Samy H.

Partager