Accueil A la une Latreche nouvel entraîneur

MO BÉJAÏA - Il succède à Youcef Bouzidi

Latreche nouvel entraîneur

202

Le président du MO Béjaïa, Akli Adrar, a enfin réglé le problème de l’entraîneur en engageant le technicien Abdelkrim Latreche. Après plusieurs semaines d’attente, Latreche (62 ans) qui a entrainé auparavant plusieurs clubs au niveau national (RCR, USMB, USM Annaba, CRBAF, CABBA), a tout réglé avant-hier soir avec la direction du MOB. D’ailleurs, il devait assurer la séance de reprise des entraînements prévue pour hier soir. Ainsi, Latreche est le successeur de Youcef Bouzidi à la barre technique des Vert et Noir. Après une quatrième défaite de suite en déplacement, les supporters du MOB ont exigé du président du club le règlement du problème d’entraineur qui a été assuré par Kamel Adrar pendant presque un mois.

Concernant la reprise d’hier, elle devrait voir le retour de Soltane et Naas qui vont reprendre en aparté et seront suivis par le préparateur physique, Salim Zaabar, qui va leur établir un programme spécial en attendant le feu vert du médecin pour intégrer le groupe. Une chose est sûre, les deux joueurs ne seront pas concernés par le prochain match contre la JSMB mais le coach devrait être soulagé par le retour de Boussalem dans la défense. Sur un autre volet et après la défaite face à l’OMA et l’approche du derby béjaoui, la rue mobiste commence à bouger en exigeant une victoire samedi prochain afin de se racheter de la dernière contre-performance et rétablir une certaine confiance concernant les chances du MOB de jouer l’accession.

Les fiefs du MOB sont ornés de grands fanions et de drapeaux aux couleurs vert et noir, une manière de créer une certaine ambiance avant le jour J. Les amoureux du club ne veulent pas rater ce match et comptent réunir toutes les conditions pour décrocher les trois points, à commencer par encourager les joueurs lors de la reprise où ils comptent envahir le stade de l’Unité maghrébine pour les booster à réaliser un bon match. Concernant la réunion de sécurité, elle devrait avoir lieu aujourd’hui avec la présence de tous les secteurs concernés pour régler tous les détails organisationnels, à savoir la répartition de la billetterie entre les deux clubs, la vente et l’ouverture des portes.

Ce derby sera exceptionnel avec l’utilisation de la billetterie électronique et de tourniquets dotés d’un système de codage. Contacté, le directeur de l’Opow, Halim Hani a affirmé : «Nous avons installé huit tourniquets devant les portes d’accès au stade qui seront dotés d’un système de codage, appelé QR, un code qui éradiquera le phénomène de scanner les billets car avec ce système, l’appareil n’autorise qu’une seule fois un billet de même code».

Z. H.