Accueil Sport Le beau parcours de l’Olympique Afir

LFW TIZI OUZOU - Jeunes catégories : Le beau parcours de l’Olympique Afir

196
- PUBLICITÉ -

L’Olympique club Afir de Boudjima, créé en 2008, s’est lancé dans le championnat des jeunes catégories auprès de la Ligue de football de Tizi Ouzou, après plusieurs années d’expérience comme école de football. Cette nouvelle expérience du club cher au président Madjid Boucherreb a été une totale réussite puisque les trois catégories engagées en championnat jeunes de Tizi Ouzou se sont distinguées de fort belle manière lors de cet exercice sportif 2018-2019. Versés dans le groupe 6, les U19, les U17 et les U15 ont marqué de leur empreinte la saison sportive. En championnat, les U19 ont terminé à la deuxième place derrière le champion l’AC Yakouren.

- PUBLICITÉ -

Les juniors de l’OC Afir ont récolté 45 points et avec cinq points de retard sur le leader l’AC Yakouren qui a terminé avec 50 points dans son compte. Ils n’ont enregistré aucun nul et se sont imposés à 15 reprises tout en ne s’inclinant qu’à trois reprises seulement, avec une ligne d’attaque de feu qui a inscrit 65 buts et une défense soudée et solide qui n’a encaissé que 12 buts. Quant aux cadets ou les U17, ces derniers ont terminé la saison sur le podium à la 3e place, avec 37 points dans leur compte, derrière le champion l’IRB Yakouren et le dauphin l’Olympique Makouda.

Les U17 de l’OC Afir ont enregistré 11 victoires, 4 matchs nuls et 3 défaites. La ligne offensive a réussi à marquer 72 buts, tandis que la défense a encaissé 22 buts. Enfin, les minimes, qui sont l’avenir du club, n’ont pas raté leur saison en dominant leur groupe et avec au final une consécration en championnat. Ils ont terrassé tous leurs adversaires en gagnant 14 matchs sur les 18 disputés et avec seulement deux nuls concédés et deux défaites enregistrées. Les attaquants des U15 de l’OC Afir ont terminé avec une meilleure attaque avec 66 buts inscrits et deuxième meilleure défense avec seulement 12 buts encaissés derrière la JS Djurdjura qui a terminé à la deuxième place au classement générale avec une meilleure défense avec 10 buts encaissés.

Si les U19 n’ont pas pu gagner le championnat dans leur groupe, ils ont réussi quand même à arracher le trophée de dame coupe le 3 Mai dernier en battant en finale leurs homologues de la JS Boukhalfa. Pour dire que les performances de l’Olympique Club Afir cette saison sont époustouflantes et ces jeunes méritent beaucoup d’encouragements de la part des autorités locales et des hommes d’affaires de la région.

M. B.

- PUBLICITÉ -