Le bus du club saccagé à Souk El-Tenine

Partager

Leader incontestable du championnat Honneur Béjaïa, l’Olympique Akbou était en déplacement dans le littoral de Béjaïa, où les capés de Bouzit Kamel ont donné la réplique au CRB Souk El-Tenine. Un incident antif-sportif a été déploré à l’occasion de ce match. Il s’agit du saccage du bus qui transportait la délégation de l’OA dans cette ville balnéaire. Les deux clubs tiennent à préciser que ce forfait n’a rien à voir avec le sport et encore moins avec le club local : «Le ou les auteurs de cet acte n’ont rien à voir avec les supporters du club local (CRBSET), connus pour leur grande sportivité (…)», indique-t-on.

Ce geste est fermement condamné par les amoureux du club et d’autres formations de ce palier. «Ce qui s’est passé à Souk-El-Tenine n’honore pas le foot. On condamne cet incident qui est loin de toucher à l’honneur du CRBSET, de ses dirigeants et ses joueurs, étant un acte venant de voyous sans scrupules, alors qu’on connaît les vrais supporters de ce club et leur sportivité. Au lieu de recevoir l’O Akbou avec des fleurs, sachant que ce club a accédé avant même la fin de la saison en cours, les voyous, qui soi-disant se comportent en supporters du club local, se sont distingués par ce geste ô combien condamnable.

On apporte notre soutien indéfectible à la direction de l’O Akbou». Ce sont là les déclarations de la majorité des supporters accostés dans les différents coins de la wilaya de Béjaïa. D’aucuns espèrent que cet incident n’influera pas sur le moral des joueurs. Du côté d’Akbou, et dans une déclaration postée sur la page du club, on peut lire ceci : «Nous tenons à préciser que les dirigeants, les joueurs ainsi que les supporteurs de CRB Souk El Tenine étaient exemplaires et très conviviaux avec notre délégation. Il y avait une ambiance de qualité accompagnée d’un match de haut niveau. Cet acte reste un acte orchestré par quelques personnes qui ne représentent nullement le club du CRBSET ni la région de Souk El-Tenine qui a toujours été une région qui sait accueillir ces hôtes».

Rahib M.

Partager