Le calendrier enfin confectionné

Partager

Après avoir attendu le 3 octobre, date donnée pour les cinq clubs, dont trois du Groupe A (WR Bordj Menaïel, CR Zemmouri et ES Bir Ghbalou) et deux du Groupe B (OC Beaulieu et CRM Birtouta), afin qu’ils s’acquittent des frais d’engagement, la Ligue régionale d’Alger, réunie durant la même journée, a effectué un tirage au sort dans les Deux groupes (A et B). Suite à cela, le calendrier des matchs a été confectionné. Ainsi, dans le Groupe A, on retrouve sept équipes de la wilaya de Béjaïa, quatre de la wilaya de Tizi Ouzou, deux de la wilaya de Boumerdès et trois de la wilaya de Bouira.

Cela veut dire que la wilaya de Béjaïa, qui possède 7 clubs sur les 16 existants et composant le groupe cité, aura des derbys au programme. Ainsi, durant la 1re journée, prévue pour le samedi 12 octobre, sont programmées des rencontres intéressantes, lesquelles mettront aux prises la JS Akbou avec la JS Boukhalfa, le CR Zemmouri avec l’USM Béjaïa, le WR Bordj Menaïel avec l’ES Draâ El Mizan, le DC Boghni avec le HC Aïn Bessam et l’US Soummam avec l’ES Bir-Ghbalou. Le MC Bouira sera, pour sa part, opposé au FC Tadmaït, l’ES Timezrit au RC Seddouk et le CRB Kherrata à l’O Akbou. Ces deux derniers matchs seront les affiches de cette 1re journée, en l’occurrence les deux derbys de l’entame de la saison 2019-2020.

A noter que chaque journée, des derbys opposeront des clubs de la même wilaya, de Béjaïa, Tizi Ouzou, Bouira ou Boumerdès. Mais le plus attendu est celui qui opposera les deux clubs de la ville d’Akbou. Il s’agit de l’OA et la JSA. Une rencontre qui se jouera lors de la 7e journée, où l’O Akbou recevra le premier. Notons que les deux clubs voisins recevront chacun, au stade du 1er Novembre de Guendouza (OPOD Akbou). Les Olympiens effectueront également deux déplacements de suite, au cours de la 1re journée, face au Chabab Riadhi Baladiate Kherrata et au RS Seddouk durant la 2e journée. De son côté, la JS Akbou recevra deux fois de suite : la JS Boukhalfa lors de la 1re journée et l’US Soummam durant la 2e. En tout cas, ce sera des derbys palpitants entre des équipes de la même wilaya. Quant à celui de la ville d’Akbou, il sera exceptionnel et très attractif.

M. R.

Partager