Accueil Sport Le CF Akbou et l’ESF Amizour héritent de durs morceaux

Football Féminin - 8es de finale de la Coupe de la LNFF

Le CF Akbou et l’ESF Amizour héritent de durs morceaux

68

En football féminin, et plus précisément dans le premier palier de la Nationale 1, le Club Football Akbou (FCB), club phare de la wilaya de Béjaïa, le Football Club de Béjaïa (FCB) et l’Etoile Sportive féminine Amizour (ESFA) connaissent désormais leurs adversaires pour les 8es de finale du Championnat de la Ligue de football féminin, après le tirage au sort effectué avant-hier. Non seulement ces trois clubs participent au Championnat du premier palier, qui regroupe les meilleures équipes féminines d’Algérie, mais ils sont aussi engagés en Coupe d’Algérie et en Coupe de la Ligue de football féminin.

Si pour le FC Béjaïa, son adversaire est méconnu, à savoir l’AR Guelma, qui est nouveau pensionnaire de la Nationale 1, en ce qui concerne le CF Akbou et l’ESF Amizour, leurs vis-à-vis sont connus pour être de durs morceaux. En effet, les filles du président démissionnaire Aomar Merabet ont hérité du FC Constantine, alors que celles du coach des filles d’Amizour, Milane Fatah, joueront face à l’Affak de Relizane. Deux grosses cylindrées du championnat féminin, qui peuvent causer d’énormes problèmes aux protégées de Hamidouche Djamel, le coach du CFA, et à celles de Belala Nadia, entraîneur de l’ESFA.

Pour les autres rencontres, au programme des 8es de finale, on retrouvera le choc de ce tour avec le champion de l’exercice passé, en l’occurrence l’AS Sûreté nationale. Cette dernière recevra l’ASE Alger-Centre, le MZ Biskra qui donnera la réplique à l’AS Intissar d’Oran. Quant au 5e match tiré au sort et devant opposer l’autre nouveau promu en N 1, à savoir l’AS Oran-Centre, à la JF Khroub, il ne se jouera pas. Et pour cause. Le club d’Oran a demandé à ne pas participer à la Coupe de la Ligue. De ce fait, l’équipe de la JFK est qualifiée d’office aux ¼ de finale.

R. M.