Accueil Sport «Le challenge de l’accession me tente»

OLYMPIQUE AKBOU - Hamzaoui Bilal, nouvelle recrue

«Le challenge de l’accession me tente»

91

Âgé de 31 ans, Hamzaoui Bilal a été recruté par la direction de l’Olympique Akbou pour apporter un plus au milieu du terrain. Cet élément joue comme milieu polyvalent, soit récupérateur, relayeur et sur les côtés. Il a déjà réalisé trois accessions avec trois clubs différents.

D’abord, avec le NARB Réghaïa dont il porté les couleurs pendant quatre ans, avec une accession du palier Inter-régions à la Division nationale amateur (DNA). Il a rejoint après l’ESM Boudouaou pour deux saisons et l’Olympique Boumerdès, où il a passé une seule saison. A l’été 2013, il a rejoint le club de la Ligue I, le NA Hussein-Dey, où il a passé six mois, avant d’opter, au mercato hivernal de la saison 2013/2014 (décembre), pour l’O Médéa, qui vient de rétrograder en Ligue II.

Le joueur a défendu par la suite les couleurs de l’US Biskra (l’un des nouveaux promus en Ligue I) pendant une saison, avant d’opter pour le WA Rouiba (2015/2016). La saison d’après, Hamzaoui a signé à l’US Beni-Douala, où il a connu une accession du palier Inter-régions à la DNA. C’était la 2e accession de sa carrière, avant de rejoindre l’AS Tizi-Ouzou pour la saison 2017/2018.

Enfin, la saison écoulée (2018/2019), il a joué dans deux clubs. D’abord le CM Tidjelabine, qu’il a laissé à la 2e place durant la phase aller, avant d’accéder en Régionale I. Puis, il est allé à l’IB Ouled Moussa qu’il avait intégré l’hiver passé pour connaître la 3e accession de sa carrière, et ce de la R II à la R I.

Contacté par nos soins, à propos de son engagement avec les Olympiens d’Akbou, Hamzaoui Bilal nous dira : «Je connaissais déjà Nait Yahia Karim lorsqu’il jouait au CS Constantine. En tout cas, je suis venu pour donner un plus à l’équipe et connaître d’autres sensations. Le challenge sportif qui m’a été présenté par les responsables du club, dont le président, m’a convaincu et m’a incité à signer. Je ne serais pas dépaysé dans ce club auquel je compte apporter un plus.»
Rahib Medhouche