Le choc des mal-classés !

Partager

Le stade de l’Unité Maghrébine de la ville de Béjaïa sera le théâtre, cet après-midi, d’une affiche intéressante à suivre et surtout indécise entre la JSM Béjaïa (14e, 21 points) et l’USM El Harrach (16e, 19 points), végétant toutes les deux depuis le début de la saison dans le bas du tableau.

Les Béjaouis qui ont l’avantage de recevoir sur leur terrain, joueront un match capital pour la suite de leur parcours en Ligue 2. Les partenaires du revenant Nafaa Alloui vont ainsi bénéficier de l’apport précieux de leurs supporters qui promettent de se rendre en masse au stade pour aider leur équipe à se transcender contre son adversaire.

Ce qui sera un atout non négligeable pour toute l’équipe qui a besoin de tous ses enfants dans ces moments difficiles. Ainsi, la clé du maintien de la formation phare de la Soummam passera par un succès cet après-midi aux dépens de la lanterne rouge. Cependant, les Harrachis qui ont repris espoir après leur dernier succès enregistré à domicile contre l’OMA (2 – 0), vont faire le maximum pour éviter la défaite contre un concurrent direct pour le maintien afin de rester encore en vie, sachant que seulement deux petits points séparent les deux équipes au classement général.

De son côté, la direction du club béjaoui qui connait l’importance de ce match, a promis une prime alléchante aux joueurs en cas de victoire face à l’USMH. En tout état de cause, les Béjaouis qui ont déjà perdu pas moins de 17 points sur leur terrain depuis le début de la saison, ont tout intérêt à l’emporter au risque de sombrer davantage dans les profondeurs du classement.

Les Crabes en danger à El Eulma

Tenu en échec lors de la précédente journée sur leur terrain par le RCR (2 – 2), le MOB (15es, 21 points) sera en appel cet après-midi à l’occasion d’un déplacement risqué chez le MC El Eulma (5e, 30 points) qui reste, quant à lui, sur un éclatant succès ramené de chez l’USM Annaba (1 – 3) la semaine passée. Sur ce, le Babya n’entend nullement rater cette opportunité d’évoluer chez lui pour ajouter trois points supplémentaires à son actif afin de rester collé aux équipes du peloton de tête.

En somme, ce duel entre deux équipes qui se connaissent mutuellement, promet d’être indécis dans la mesure où même les Béjaouis, réputés fragiles à l’extérieur, n’entendent pas se laisser faire facilement cette fois-ci au risque de se compliquer davantage la mission pour leur maintien en Ligue 2. Les protégés du coach des Vert et Noir, Chérif Hadjar, doivent cependant se montrer solides derrière, en évitant notamment les erreurs du passé, pour pouvoir contrer les assauts des redoutables attaquants locaux.

Abordant le rendez-vous de cet après-midi contre le MCEE, le défenseur latéral, Merouane Boussalem, a déclaré en substance : «C’est un match difficile qui nous attend face à une équipe du MCEE qui veut aussi confirmer son récent succès ramené d’Annaba pour se rapprocher encore du groupe de tête. Mais cela ne veut nullement dire que nous sommes vaincus d’avance. Sur ce, je dois dire que nous sommes prêts nous aussi pour relever le défi dès cet après-midi pour renouer vite avec les résultats positifs.»

B Ouari

Le programme

JSM Béjaïa – USM Harrach

OM Arzew – USM Annaba

MCE Eulma – MO Béjaïa

RC Relizane – AS Khroub

RC Arbaa – DRB Tadjenanet

WA Tlemcen – O Médéa

A Boussaada – JSM Skikda

ASM Oran – MC Saida

Partager