Accueil Sport Le Clasico : J-1

LIGUE 1 - La JSK en regroupement dès ce soir à Alger

Le Clasico : J-1

136

La JSK ralliera la capitale cet après-midi, en prévision du grand clasico face au MCA, programmé pour demain soir au stade du 5 Juillet
à partir de 18h45. Bien que la direction du MCA ait exprimé le vœu de recevoir la JSK au stade Omar Hammadi de Bologhine, prétextant le mauvais état de la pelouse du temple olympique, la ligue de football professionnel ( LFP)a maintenu le match au 5 juillet et adressé un courrier aux responsables mouloudéens les informant de la décision de jouer ce classico dans le stade initialement désigné.

Sous pression après la défaite face à l’USMBA pour le compte de la mise à jour du championnat, les Kabyles qui occupent la 8e place avec 13 points, comptent se révolter et réussir une belle opération face au Doyen, qui caracolent en tête avec 20 points et qui reste jusque là invincible que ce soit en championnat ou en Coupe arabe des clubs. Le coach Velud a préparé ses armes, car l’équipe n’a plus droit à l’erreur, après avoir perdu trois matchs sur les quatre derniers joués, face à l’ASO, au CSC, à l’ESS et à l’USMBA.

Le coach kabyle a notamment beaucoup travaillé le volet psychologique avec ses capés, afin de les remobiliser. Même si le MCA affiche une belle forme cette saison, la JSK a l’intention de rééditer l’exploit de l’année dernière, avec ce score lourd de cinq buts à zéro au stade de Bologhine sous la direction de l’ex coach Franck Dumas. Côté effectif, le coach kabyle aura plusieurs choix pour composer son onze entrant. Mis à part l’absence du milieu Oukaci qui souffre de la cuisse et de l’attaquant kenyan Juma pas encore prêt, les autres joueurs sont tous aptes à jouer demain soir face au doyen.

Les supporters quant à eux sont mobilisés et comptent soutenir leur équipe en se déplaçant en force à Alger. Poursuivant leur préparation, les Kabyles se sont entraînés hier à Azazga, avant d’effectuer, ce matin, leur dernière séance au 1er novembre avant le départ pour Alger cet après-midi. Le staff technique kabyle apportera ses derniers réglages. En plus du coach qui a motivé ses troupes, le président Mellal devait se réunir, hier soir ou aujourd’hui, avec les joueurs. Le chairman kabyle leur demandera assurément de tout faire pour réaliser la victoire et se relancer en championnat. Après 9 manches disputées, la JSK occupe la 6e place au classement avec 13 points.

Les Lions du Djurdjura réalisent une première partie de championnat plutôt mitigée avec quatre défaites, un nul, et quatre victoires, dont une seule enregistrée à l’extérieur face au Paradou AC. Pour leur prochaine sortie, prévue demain (18h45), les Jaune et Vert auront à négocier un périlleux déplacement dans la capitale face au MC Alger, coleader avec le CRB (20 pts).

M. L.