Le club dans la tourmente

Partager

La Jeunesse sportive Baladiate Amizour. Voilà un club dont la situation ne change pas. Pis, il est à bout de souffle sur le plan financier. Selon son président, Ramtane Benouaret, que nous avons contacté dernièrement, les caisses du club sont vides, et la préparation d’intersaison risque d’être reportée aux prochaines semaines. «Nous n’avons aucun sou, on ne sait même pas si on va s’engager en championnat ou pas. Notre club vit une situation de crise financière depuis un bon moment.

Les subventions des organismes de l’État sont dérisoires par rapport aux besoins réels de la JSBA. Certes, nous ne sommes pas le seul club qui souffre sur le plan pécuniaire, mais cette situation ne nous arrange pas», déplorait l’Amizourois. Ce dernier ajoute qu’il ne sait pas à quel saint se vouer à ce moment précis où beaucoup de clubs du palier Honneur Béjaïa sont en train de se préparer pour la nouvelle saison sportive. Il faut dire que si le club n’avait pas pu jouer l’accession en Régionale 2, un palier qu’il a déjà côtoyé par le passé, c’est en grande partie à cause de sa crise financière.

Pour rappel, la JSBA avait terminé l’exercice 2017-2018 à la 5e place, derrière le champion le RC Seddouk, le SS Sidi-Aïch, le CRB Souk-El-Tenine et le CRB Aokas. Il a également achevé l’exercice dernier à la même place, derrière le champion sortant l’Olympique d’Akbou, le Gouraya de Béjaïa, la CS Protection Civile et le CRB Souk-El-Tenine. Reste à savoir si le président a déposé le dossier d’engagement du club pour la nouvelle saison sportive, sachant que le 1er délai pour le payement des frais d’engagement était le 5 septembre, soit avant-hier jeudi. S’il ne s’est pas engagé dans les temps, le club aura jusqu’au 15 septembre pour accomplir cette formalité, mais devra s’acquitter d’une amende de 20 000 DA, représentant les pénalités de retard, suivant la réglementation en vigueur.

R Medhouche.

Partager