Accueil Sport Le club dans l’expectative

US Oued Amizour : Le club dans l’expectative

82
- PUBLICITÉ -

Que dire de la situation qui prévaut actuellement au sein de l’USOA, le club phare d’Amizour, sinon qu’elle est inquiétante à plus d’un titre. Personne ne sait plus à quel saint se vouer. Les membres de l’ex-directoire ne savent point où mettre les pieds, alors que les supporters du club s’inquiètent de plus en plus sur l’avenir de leur club.

- PUBLICITÉ -

Et alors que la date butoir de payement de l’engagement pour les clubs, fixée pour le 5 septembre, arrive à grands pas, nul ne sait si l’USOA va s’engager pour la prochaine saison sportive 2019-2020 ou pas. Sans oublier le fait que l’US Oued Amizour ait des indemnités à payer, qui avoisinent les 101 millions de centimes. Ajoutées à cela, ses dettes cumulées qui sont aujourd’hui de 4,7 milliards de centimes. Qui pourrait avoir le courage de venir prendre la présidence du club ? En tous cas, pour le moment, les candidats ne se bousculent pas au portillon et l’USOA va se retrouver dans une mauvaise passe, c’est-à-dire le forfait. Une situation que personne ne lui souhaite.

A cet effet, Hakim Benali, le président du directoire, dont la mission s’est achevée à la fin de l’exercice sportif passé, rencontré à Amizour, dans la matinée d’hier, a tenu à lancer un énième appel à toute la famille sportive de l’USOA, afin que cette dernière vienne en aide au club sur le plan financier. Il dira à cet effet : «Malgré le fait que notre mission se soit achevée, en tant que directoire, on lance un autre appel qui trouvera, on espère, un écho. Je lance un appel à toute la famille sportive de l’USOA afin de s’immiscer davantage dans les affaires du club, qui a besoin de tous ses enfants pour repartir sur de nouvelles bases. Comme on dit, une seule main n’applaudit pas. Vu l’amour que je porte à ce club, qui a été créé en 1947, soit 72 ans d’existence, je lance un appel à tous ceux qui peuvent l’aider, sur les plans financier et humain. On lance aussi un autre appel aux autorités locales, dont le wali, le chef de daïra d’Amizour, ainsi que le P/APC et le DJS pour intervenir et aider le club, qui a grandement besoin de subventions pour redémarrer sur de nouvelles bases. Déjà, il a besoin de payer l’engagement avant le 5 septembre, en sus des dettes cumulées sur les indemnités existant déjà de l’ordre de 101 millions de centimes. Aujourd’hui, l’USOA a besoin de tous ses enfants, entre anciens dirigeants, autorités locales, anciens joueurs…».

A quand le bout du tunnel pour ce club qui a grandement honoré la commune d’Amizour ! Ce ne sera pas pour demain certes mais une chose est sûre, la situation est inquiétante. D’ailleurs, ses supporters ont étalé une grande affiche sur le mur extérieur du siège de l’APC d’Amizour, où il est écrit : «Sauvez l’USOA, monsieur le maire !»

M. R.

- PUBLICITÉ -