Accueil Sport Le club dans l’incertitude

JSM Béjaïa

Le club dans l’incertitude

42

La crise administrative que vit présentement la JSMB tend indéniablement à devenir récurrente depuis, notamment, sa relégation en Ligue II à l’issue de la saison 2013/ 2014. Depuis, les choses ne font qu’empirer et le blocage qui mine à ce jour la société sportive par actions rajoute une couche d’inquiétude dans les esprits des supporters qui avaient, maintes fois, exigé un changement à la tête du club.

Ayant poussé à la porte de sortie, l’an passé, le président du CA, Boualem Tiab, ils n’ont rien vu venir de concret, sachant que le blocage continue de paralyser la gestion de cette SSPA.

Alors que l’avenir du club est dans le flou, après la fin de mission du CSA, en ce qui concerne la gestion de l’équipe première, ces mêmes supporters comptent interpeller, une fois de plus, les autorités pour intervenir et mettre un terme à cet imbroglio administratif qui ne dit pas son nom.

A cet effet, les supporters de la JSMB, en provenance de l’ensemble des communes de la wilaya de Béjaïa, ont prévu une marche grandiose dans les jours à venir, au chef-lieu de la wilaya, pour tirer la sonnette d’alarme et inviter les différentes parties à œuvrer pour l’intérêt suprêmes du club. Autrement dit, les discussions dans les fiefs du club tournent autour de la nécessité d’engager une réflexion profonde pour une sortie de crise, avant qu’il ne soit trop tard.

Il faut dire que les inquiétudes des fidèles du club phare de la Soummam sont, on ne peut plus, légitimes, dès lors que le maintien des cadres de l’équipe et du staff technique reste tributaire de la situation du club.

«J’aimerais bien que tout le groupe reste pour poursuivre tout le travail qui a été déjà fait avec le staff technique. Ceci d’autant que nous possédons un bon groupe susceptible de donner encore de la joie pour les supporters du club dès la saison prochaine. Cependant, il faudra bien réunir les conditions nécessaires pour la concrétisation des objectifs à assigner à l’équipe sinon il ne servira à rien de se mentir à soi-même ou aux supporters du club», a déclaré à ce propos le gardien de but Nafaa Aloui. Une chose est sûre : les jours qui viennent nous renseigneront un peu plus sur l’avenir de la JSMB, en Ligue 2 Mobilis.

D’autre part, alors que la date de la tenue de la prochaine AGO du CSA/JSMB n’est pas encore arrêtée, on s’attèle au sein de cette structure à l’élaboration des deux bilans moral et financier, au titre de l’exercice sportif précédent. C’est ce que nous avons appris, hier, d’une source proche du dossier.
B Ouari