Accueil Sport Le club multiplie les matchs amicaux

RéGIONALE 2 - OS El Kseur 2 - MB Bouira 2 : Le club multiplie les matchs amicaux

56
- PUBLICITÉ -

Drivé par le duo formé par Yasssine Abdiche (coach en chef) et Yacine Amaouche (adjoint), l’Olympique Sportif d’El Kseur, l’un des nouveaux promus en Régionale 1, après une accession méritée au terme de l’exercice 2018-2019, où il avait terminé meilleur deuxième, multiplie les matches amicaux. Son but étant de se préparer convenablement sur les plans technique et tactique pour le début du Championnat. A cet effet, après Tizi Tifra du palier Pré-honneur de Béjaïa, le NC Béjaïa du palier Honneur, puis le CRB Kherrata de la Régionale 2, les Olympiens ont joué leur 4e rencontre amicale avant-hier, au stade Saïd Bourouba de Bouira. Ainsi, les camarades de l’ex-joueur du MOB dans les années 2000, en l’occurrence Sofiane Laidani, ont donné la réplique au MB Bouira, pensionnaire du palier Inter-régions.

- PUBLICITÉ -

Un match qui a vu l’équipe locale mener au score en première période, avant que les gars d’El Kseur reviennent au score, en égalisant dans un premier temps par Ben Amara Slimane pour prendre ensuite l’avantage par Reggad Walid. Mais les Bouiris ont fini par égaliser dans les dernières minutes de la partie, qui s’est terminée par deux buts partout (2/2). Commentant la partie, le staff technique de l’OSEK dira que le score aurait pu être autre. Cela veut dire que les Olympiens auraient pu gagner ce match avec deux à trois buts d’écart, si l’arbitre central ne les avait pas privés de deux penaltys.

En tout cas, c’est un bon test pour les hommes du président Lyazid Amirouche devant une équipe du MB Bouira ayant débuté sa préparation d’intersaison plus tôt que prévu. En effet, contrairement au pensionnaire de l’Inter-régions, qui est à sa 7e semaine de préparation (1 mois et 8 jours), l’OSEK n’est qu’à 20 jours, en plus du fait que la veille de la rencontre amicale, les joueurs aient été soumis à une énorme charge de travail.

«Certes, nous avons joué les deux premiers matches amicaux face à des équipes de moindre calibre, qui évoluent respectivement en Pré-honneur de Béjaïa (Tizi Tifra) et en Honneur (NC Béjaïa) pour continuer à travailler sur le plan physique par contre, les deux derniers matchs l’ont été devant le CRBK et le MBB. Des clubs de qualité, dont l’un évolue en R 2 et l’autre en Inter-régions. En ce qui concerne le match amical devant l’Olympique d’Akbou, programmé pour mardi prochain, à Guendouza (Akbou), il permettra à l’équipe de se situer.

Il sera aussi un véritable test pour nous, en tant que staff technique, et nous permettra d’avoir une petite idée sur l’équipe-type qui débutera la saison sportive, entre autres, le premier match du Championnat. D’autre part, il faut savoir que sur le plan physique, on n’est pas encore au top», a déclaré le coach Yassine Abdiche dans la soirée de vendredi passé, à quelques minutes de la fin de la rencontre MBB-OSEK. Signalons que les gars d’El Kseur débuteront la saison 2019-2020, en jouant le match du 1er tour régional de la Coupe d’Algérie face à l’autre club de Béjaïa, en l’occurrence le NC Béjaïa. Ce sera pour samedi prochain, au stade de Baccaro à Tichy (Littoral de Béjaïa).

Rahib M.

- PUBLICITÉ -