Accueil Sport Le CRB Aït R’Zine s’offre le leader

HONNEUR BÉJAÏA - (9e journée)

Le CRB Aït R’Zine s’offre le leader

47

Après une série de quatre matchs sans défaite, le leader de la division honneur de la ligue de Béjaïa, la JS Djemouna, a concédé vendredi sa seconde défaite depuis le début du championnat. Les poulains de Zahir Heddadj ont perdu à Aït R’Zine face au CRBAR local sur le score de deux buts à zéro. Mais en dépit de cette défaite, le nouveau promu, la JSD, est resté toujours leader. Si le revers du leader du groupe était prévisible chez les observateurs, en revanche ce qui a été surprenant, c’est la défaite subie par l’ex-dauphin, le CRB Aokas, à domicile, face au voisin du CRB Souk El Tenine (0 – 2).

Ce résultat fait l’affaire du NC Béjaïa qui se place au poste de dauphin après avoir engrangé les trois points à l’extérieur face à la JSB Amizour. À la quatrième place, on retrouve l’ARB Barbacha qui n’a pas raté l’occasion en disposant de la JS Ighil Ouazzoug sur le score de deux buts à un (2 – 1). L’autre grand bénéficiaire de cette journée est incontestablement à mettre à l’actif de l’AS Taâssast qui est revenu avec la totalité des points de son déplacement à El Kseur face au SS Sidi-Aïch dans un match à rebondissement.

Ainsi, les poulains de Karim Bouakaz ont signé leur 4ème victoire de la saison et remontent à la 6ème place avec 15 points et à trois du leader et garde ainsi le lien avec le groupe de tête. En revanche, le RC Ighil Ali est retourné bredouille de son déplacement à Béjaïa où les poulains de Karim Meziane ont essuyé leur quatrième défaite sur le score d’un but à zéro (1 – 0). Quant à l’équipé de l’Olympique M’Cisna, elle a créé une belle sensation en revenant avec les trois points de Béjaïa où elle a pris le meilleur avec l’art et la manière sur le CS Protection Civile en chute libre.

Ce second succès de suite et première victoire à l’extérieur permet à l’équipé chère aux président Hamdaoui de grignoter quelques positions dans l’échelle du classement et quitter pour la première fois la zone des relégables. Enfin, la rencontre JS Melbou – O Feraoun n’a pas eu lieu suite à l’absence de ce dernier.

Tahar H.

Les résultats
CRB Aokas 0 – CRBS El Tenine 2
SS Sid-Aïch 2 – AS Taâssast 3
JSB Amizour 1 – NC Béjaïa 3
CRB Aït R’Zine 2 – JS Djermouna 0
G Béjaïa 1 – RC Ighil Ali 0
CSP Civile 0 – O M’Cisna 4
ARB Barbacha 2 – JS Ighil Ouazzoug 1
JS Melbou – O Feraoun (non joué)