Le CRB Kherrata et l’O Akbou arrivent

Partager

Si on débute par la rencontre derby qui avait opposé l’Olympique d’Akbou à l’US Soummam. Ce match a été très disputé, vu la position des deux clubs dans le groupe avant le déroulement de la 13è journée. La preuve que cette rencontre était très serrée, c’est que les locaux ont dû attendre la 2e mi-temps pour ouvrir la marque avant de terminer la rencontre à leur avantage sur un score de trois à zéro, d’où le naufrage des gars de l’USS.

Cette victoire permet par la même occasion aux capés de Boussekine Samy de rester à la 3è place, car tout simplement les montagnards de Kherrata ont battu leur invité de cette journée, le MC Bouira en l’occurrence sur le score étriqué certes, mais qui met le CRBK dans une position de premier poursuivant immédiat et avec un seul point de retard du leader, l’ES Birghbalou qui était exempt pour cette journée. Ca s’annonce donc serré dans ce groupe. Le DC Boghni qui était 2e avant rétrograde à la 4e place, et ce après sa défaite en déplacement face aux Vert et Noir du RC Seddouk.

Ce dernier l’a emporté sur le score de deux buts à zéro. Un succès qui permet aux protégés de Hamid Medjkoune de garder leur 10è place avec 16 points, avec 09 points d’avance sur le dernier, le FC Tadmait qui loge à la 15e et dernière place au classement avec 07 points, et ce après sa défaite face à l’ex-lanterne rouge, le WR Bordj Menaiel qui l’avait emporté à Tadmait même sur le score de deux buts à un. L’USM Bejaia a été stoppée net par le Hamzaouia d’Ain Bessam qui a pris les 3 points de la rencontre, en gagnant sur le score d’un but à zéro. Le 2e derby de la Soummam entre l’Espérance sportive de Timezrit et la Jeunesse Sportive d’Akbou est revenu aux gars d’Ath Yemmel qui l’ont emporté petitement, mais ce succès leur permet de respirer, en attendant mieux pour les prochaines journées.

Enfin, le derby de la wilaya de Tizi-Ouzou est revenu à la JS Boukhalfa qui a écrasé l’ES Draa El Mizan chez ce dernier sur le score de quatre à zéro. Une victoire qui permet aux banlieusards de gagner une place au classement (11e au lieu de 12e occupée avant le déroulement des rencontres de la 13e journée.

R. M.

Les résultats

O Akbou 3 – US Soummam 0

RC Seddouk 2 – DC Boghni 0

FC Tadmaït 1 – WRB Menaïel 2

HC Ain Bessam 1 – USM Béjaïa 0

ESD El Mizan 0 – JS Boukhalfa 4

ES Timezrit 1 – JS Akbou 0

CRB Kherrata 1 – MC Bouira 0

Exempt: ES Bir Ghbalou

Partager