Accueil Sport Le CRB Souk El Tenine annonce la couleur

honneur BEJAÏA - (1ère journée) : Le CRB Souk El Tenine annonce la couleur

76
- PUBLICITÉ -

Le CRB Souk El Tenine a entamé cette première journée du championnat Honneur Bejaia sur les chapeaux de roues, étant la seule équipe à avoir réalisé un succès en dehors de ses bases. Comme il fallait s’y attendre, ce club qui a raté l’accession la saison écoulée, veut d’emblée marquer son territoire. En effet, le CRB Souk El Tenine est allé s’imposer à Bejaia dans le choc du jour face à la coriace formation locale le Gouraya, un potentiel candidat à l’accession, sur le score sans appel de 5 buts à 0. L’autre fait marquant de cette entame du championnat est l’entrée en fanfare du nouveau promu le RC Ighil Ali qui n’a pas fait dans le détail pour atomiser son premier adversaire de la saison, l’O M’Cisna, et s’offrir la palme du jour pour son carton plein.

- PUBLICITÉ -

Aussi, entame réussie pour le doyen des clubs de la Kabylie SS Sidi-Aïch qui s’est imposé difficilement devant la coriace équipe du CS Protection Civile. Le reste des rencontres s’est soldé par des matchs nuls. En effet, la JSB Amizour a été tenue en échec sur son terrain par le CRB Aokas. Idem pour le NC Bejaia qui n’a pu se défaire de son invité du jour, l’autre promu, la JS Djermouna. À Boudjellil, le CRB Aït R’Zine a été forcé, lui aussi, au partage des points par la JS Melbou. Tout comme l’autre rencontre ayant opposé l’AS Taassast et l’ARB Barbacha qui a été sanctionnée par un score vierge de parité.

Enfin, la rencontre O Feraoun-JS Ighil Ouazoug a été arrêtée par l’arbitre de la rencontre à la 70une alors que le score était d’un but partout et ce après avoir constaté que le médecin qui est partie au cours de la rencontre, n’est pas revenu, a-t-on appris. Une affaire donc sur le bureau de la commission de discipline de la ligue. À l’issue de cette 1ère journée et mis à part les victoires du CRBSET, le RCIA et SSSA, il semble, a priori, que la lutte sera serrée entre la majorité des équipes qui composent ce palier. Certes, nous n’en sommes qu’à la première journée et les 16 formations en lice n’ont pas encore accordé leurs violons en attendant d’atteindre leur vitesse de croisière. À notre tour d’attendre encore près de 06 à 08 journées pour avoir une idée sur les prétentions des uns et les inquiétudes des autres.

Tahar H.

Les résultats

JSB Amizour 1 – CRB Aokas 1

NC Bejaia 2 – JS Djermouna 2

AS Taassast 0 – ARB Barbacha 0

RC Ighil Ali 4 – O M’Cisna 0

CRBA R’Zine 0 – JS Melbou 0

SS Sid-Aïch 1 – CSP Civile 0

G. Béjaïa 0 – CRBSE Tenine 5

O Feraoun 1 – JSI Ouazzoug 1

(partie arrêtée à la 70’)

- PUBLICITÉ -