Le CRB Tizi-Ouzou de mal en pis

Partager

Les feux sont au rouge pour le CRB Tizi-Ouzou. L’équipe dégringole à l’avant-dernière place à l’issue de la dernière journée de la phase aller. Recevant le dernier de la classe, le WA Rouiba, au stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou, les poulains de Chabane Meftah ont laissé des plumes (1 – 0), à la grande surprise de leurs fans.

Les Communards ratent, ainsi, une belle occasion de souffler un peu et de s’éloigner de la zone rouge. Mais avec cette défaite, ils compliquent davantage leur situation au classement, en témoigne l’avant-dernière place qu’ils occupent, avec seulement 13 points dans leur compte. La mission du CRB Tizi-Ouzou s’annonce, donc, difficile pour la suite, lui qui devra se battre sans relâche pour assurer son maintien. La phase retour s’annonce d’ores et déjà très ardue et le coach Meftah est appelé à revoir sa copie pour préparer comme il se doit ses poulains, en vue d’attaquer la deuxième phase de la compétition avec force.

Azeffoun et Draâ Ben Khedda accrochés

L’ES Azeffoun et l’USM Draâ Ben Khedda ont raté leurs sorties à domicile, respectivement face au CA Kouba et à la JS Boumerdès, en se contentant de nuls. Les Marins ont fait 1 à 1 contre les Koubéens et ratent une occasion en or de se rapprocher du deuxième au classement et de réduire l’écart à trois points.

C’est aussi le cas pour l’USM Draâ Ben Khedda, qui n’a pas pu battre le leader, la JS Boumerdès, qui l’a contrainte au partage des points (0 – 0). Les Ciel et Blanc auraient pris la troisième place s’ils avaient gagné ce choc de la dernière journée de la phase aller.

La JS Akbou s’offre la JS Tichy

Pour le derby de Béjaïa entre la JS Akbou et la JS Tichy, le dernier mot est revenu aux gars d’Akbou qui se sont imposés sur le score de deux buts à un. Une victoire qui permet à la JSA de rejoindre l’ESM Boudouaou et l’ES Azeffoun sur le podium, avec 24 unités dans son compte. Quant aux Tichois, ils dégringolent au classement et occupent désormais la 11e place avec seulement 18 unités à leur actif.

Massi Boufatis

Les résultats

CRB Tizi-Ouzou 0 – WA Rouiba 1

ES Azeffoun 1 – CA Kouba 1

OC Beaulieu 2 – WB Saoula 1

JS Akbou 2 – JS Tichy 1

CRBB Kiffan 1 – JSB Ménaïel 0

JS Tixéraine 0 – IR Birmandreis2

USMDB K 0 – JS Boumerdès 0

USM Chéraga1 – EC Oued Smar1

Exempt: ESM Boudouaou

Partager