Le CRB Tizi Ouzou et la JS Akbou en danger

Partager

Cet après-midi aura lieu la 31e et avant dernière journée de la Régionale I et deux clubs sont plus que jamais menacés de relégation. Il s’agit du CRB Tizi Ouzou, 13e au classement avec 33 points, et de la JS Akbou, 14e avec 32 points. Les Communards joueront leur dernière carte aujourd’hui face au WB Saoula en déplacement et c’est le cas aussi pour les Akbouciens qui rendront visite à un autre concurrent pour le maintien, l’IR Birmandreis, qui totalise 29 point et qui jouera son match de la saison.

Pour dire que la mission des capés de Chabane Meftah (CRBTO) et ceux d’Akbou s’annonce palpitante et délicate. L’erreur n’est pas permise pour ces deux équipes, et ce, pour entretenir ce mince espoir qui reste pour se maintenir en Régionale 1, à une journée du baisser de rideau de la saison. Les choses s’annoncent difficiles pour le CRB Tizi Ouzou et la JS Akbou, mais en football tout est possible. Il est à signaler que quatre équipes seront reléguées en Régionale II et deux d’entre elles ont déjà mis les deux pieds dans cette division.

Il s’agit de l’OC Beaulieu, lanterne rouge avec 22 points qui jouera chez le dauphin la JS Bordj Ménaïel, et le WA Rouiba avant dernier avec 27 unités dans son compte, qui rendra visite au CA Kouba. Les deux autres équipes qui dégringoleront en Régionale II seront connues certainement cet après-midi ou lors de la dernière journée prévue la semaine prochaine. De son côté, la JS Tichy qui totalise 36 points et qui a assuré son maintien en Régionale 1, attend de pied ferme la formation de l’ES Azeffoun.

Les Tichois veulent finir la saison à domicile et devant leurs supporters sur une bonne note en s’offrant les points de ce match, occasion d’augmenter son capital points et de gagner quelques marches au classement. Mais les Marins ne veulent pas revenir bredouilles et tenteront de réaliser au moins le point du match nul pour se rapprocher du podium, surtout que l’écart du 3e n’est que de deux points. Enfin, l’USM Draâ Ben Khedda sera en appel à Boudouaou pour affronter la formation de l’ESMB. Un match qui n’a aucun enjeu, mais c’est toujours important de finir la saison sur une bonne note.

C’est l’objectif des capés de Karim Chabane et Tayeb Meghrici, qui comptent faire de leur mieux pour revenir à la maison avec un résultat positif. Ce ne sera pas facile devant une équipe de Boudouaou difficile à manier sur son terrain et devant sa galerie. Mais tout est possible et les coéquipiers de Sofiane Iltache peuvent réussir un bon résultat face à l’ESM Boudouaou la semaine prochaine, avant la dernière rencontre qui aura lieu à domicile au stade Kaci Ali de Draâ Ben Khedda.

Massi Boufatis

Le programme

Aujourd’hui à 15h

JS Tichy – ES Azeffoun

JS Bordj Ménaïel – OC Beaulieu

IR Birmandreis – JS Akbou

JS Boumerdès – CRBB Kiffan

EC Oued Smar – JS Tixéraine

ESM Boudouaou – USMDB Khedda

CA Kouba – WA Rouiba

WB Saoula – CRB Tizi Ouzou

Exempt : USM Chéraga

Partager