Accueil Sport Le CSA paye les frais d’engagement

JSM BEJAïA - Championnat de Ligue 2 Mobilis

Le CSA paye les frais d’engagement

167

Après une période de doute, suite au non-paiement de l’engagement, alors que la date limite (8 août) approchait à grands pas, le président du CSA, Belkacem Houassi, a fini par payer les frais d’engagement de la JSMB pour la nouvelle saison, jeudi dernier. Il a également réglé les 20 millions d’amende, après avoir dépassé la date du 31 juillet.

A noter que ces frais s’élèvent à 250 millions. Cette louable initiative a soulagé la famille béjaouie, qui a vécu un jeudi de doute surtout après le point de presse du DG de la société, qui avait parlé du danger qui guette le doyen des clubs kabyles.

A noter que la JSMB n’a pas encore payé les amendes de la saison écoulée de l’ordre de 216 millions. Une somme à payer avant le début du Championnat pour démarrer la saison avec zéro dette. Un autre problème a surgi, à la fin du stage, quand les joueurs avaient réclamé leur argent, qui s’élève à 3 mensualités.

Tant que la situation juridique du DG n’est pas réglée, le club va connaître des turbulences et probablement la grève des joueurs, après l’Aïd. Certes, le président du CSA veut transférer 2 milliards dans le compte de la société, qui est bloqué, mais aucun signataire n’est habilité à le faire, ce qui peut compliquer la situation de la JSMB. Il convient de noter que Bouldjloud a proposé à Houassi de payer les joueurs avec des décharges à signer entre les deux parties et des pièces justificatives, en attendant le règlement de cette situation.

Sur un autre volet, Bouldjloud souhaite demander une dérogation du MJS pour une durée de 3 mois afin que le CSA gère la société, en attendant le règlement définitif de la situation. Signalons que la délégation de la JSMB a regagné le pays, hier matin, après le stage de Tunisie. Les joueurs sont allés directement chez eux pour passer l’Aïd en famille. Ils ne reprendront les entraînements que mardi prochain à 17h pour un autre cycle de préparation précompétitif, lequel s’étalera jusqu’au début du Championnat programmé pour le samedi 24 août. Les gars de la Soummam recevront le WA Tlemcen, à 20h, dans un match qui se jouera à huis-clos, après les sanctions qui ont touché la JSMB, lors de la finale de la Coupe d’Algérie.
Z. H.