Le DC Boghni champion d’hiver

Partager

Les joueurs du DC Boghni, qui se sont assuré de passer l’hiver au chaud, n’ont pas usurpé ce titre honorifique.

La quinzième et dernière journée de la phase aller de la division honneur du championnat de wilaya de Tizi-Ouzou a été favorable au DC Boghni qui s’offre le titre hivernal, suite à sa victoire au dépens de son désormais ex co-leader, le CA Fréha.

Les Montagnards comptent, en effet, trois points d’avance sur leur victime du jour, reléguée à la deuxième place. Les hommes du coach Tazekrit, qui se sont assurés de passer l’hiver au chaud, n’ont pas usurpé ce titre honorifique. C’est une consécration amplement méritée pour la formation du DC Boghni qui a fait preuve d’une régularité sans faille depuis le coup d’envoi du championnat.

L’autre bonne opération du jour a été réalisée par l’AC Yakouren qui est allé s’imposer par trois buts à zéro hors de ses bases face à la lanterne rouge, l’ES Assi Youcef (3 – 0). Un pactole qui permet aux gars d’Aït Bouhni de rejoindre à la 3e place le grand perdant de la journée, à savoir la JS Boukhalfa qui a été contrainte au partage des points à domicile par l’O Tizi Gheniff (3 – 3).

Toujours dans le haut du tableau, l’O Taourirt Mokrane a, elle aussi, infligé une sévère défaite à la JSC Ouacifs chez elle (3 – 0). Un succès qui permet aux jeunots de Youcef Ouafi de garder le contact avec le quatre de tête. Le FC Ouadhias s’est également offert les trois points à l’extérieur devant le NA Redjaouna (4 – 2). De son côoté, l’Étoile Draâ El Mizan s’est contenté d’un nul devant son invité du jour, le RC Betrouna (2 – 2). Le CRB Mekla n’a pas fait mieux lui aussi en concédant un nul devant son hôte du jour, le KC Taguemount Azouz (2 – 2).

Z. L.

Les résultats

DC Boghni 2 – CA Fréha 0

JSC Ouacifs 0 – OT Mokrane 3

CRB Mekla 2 – KCT Azouz 2

ESA Youcef 0 – AC Yakouren 3

JS Boukhalfa 3 – O Tizi Gheniff 3

NA Redjaouna 2 – FC Ouadhias 4

ED El Mizan 2 – RC Betrouna 2

Partager