Le DC Boghni et la JS Boukhalfa ne se lâchent pas

Partager

Le Leader, le DC Boghni, qui recevait chez lui l’AC Yakouren pour le compte de la 27e journée, n’a pas été par le dos de la cuillère en infligeant une sévère défaite à son invité du jour. Un succès qui permet aux montagnards de conserver seuls les commandes avec trois longueurs d’avance sur le dauphin, la JS Boukhalfa, un rival dans la course au titre qui s’est imposé, lui aussi, par la plus petite des marges (1 – 0) devant la JSC Ouacifs dans un match âprement disputé.

La prochaine journée sera décisive pour les prétendants à l’unique ticket de l’accession en Régionale 2. En effet, le leader, le DC Boghni, effectuera un périlleux déplacement du côté de la ville de l’ex-Fort National et son dauphin, la JS Bouklhalfa, sera en appel à Yakouren. Un virage décisif que le duo de tête ne doit pas rater pour garder ses chances de finir en tête du peloton.

Pour revenir à la 27e journée, dans le haut du tableau, l’O Taourirt Mokrane est allée défier un mal classé chez lui, à savoir le CRB Mekla qui a subi un naufrage devant les banlieusards de Larbaâ Nath Irathen qui poursuivent à l’occasion leur belle série. Dans le bas du tableau, la meilleure opération a été réalisée par l’ASC Ouaguenoun qui confirme son retour en force en cette fin de saison, en engrangeant un autre large succès devant son hôte du jour, le RC Betrouna.

Une nouvelle victoire qui propulse les hommes du coach, Ferhat Zenia, à la 11e place au classement. Un banc qui permet aux protégés du président Ait Ali de s’éloigner de la zone rouge. De son côté, le NA Redjaouna qui accueillait, chez lui, le CA Fréha, s’est incliné par trois buts à zéro. Un nouveau revers qui complique un peu plus la situation des gars de Redjaouna qui auront du mal à sauver leur peau de la relégation.

Pour sa part, l’Etoile Draâ El Mizan n’a pas laissé filer l’occasion d’empocher les trois points devant son voisin de l’O Tizi Gheniff. Un pactole qui pourrait s’avérer insuffisant pour les étoilés dans leur lutte pour le maintien en division honneur.

Z. L.

Les résultats

DC Boghni 5 – AC Yakouren 1

JS Boukhalfa 1 – JSC Ouacifs 0

ASC Ouaguenoun 4 – RC Betrouna 1

NA Redjaouna 0 – CA Fréha 3

EDE Mizan 1 – O Tizi Gheniff 0

CRB Mekla 1 – OT Mokrane 5

Exempt : KC Taguemount Azouz

Partager