Accueil Sport Le DC Boghni, la force tranquille !

HONNEUR TIZI-OUZOU - Sacré champion d’hiver

Le DC Boghni, la force tranquille !

175

La formation du DC Boghni, revenue en division Honneur après avoir été renvoyée refaire ses classes en division inférieure pour une faute administrative, est en train de réussir un parcours exceptionnel cette saison. Les Montagnards, qui se sont assurés le week-end dernier le titre hivernal, avec en sus la meilleure attaque et la meilleure défense de la phase aller, sont bien partis pour décrocher une deuxième accession de suite.

Un pari de retrouver la Régionale 2 qui reste dans les cordes des jeunots du duo Akli Tazkritt – Ahcène Khelifi qui s’illustrent de match en match. Pour cette première manche du championnat, le bilan des gars de Boghni est impressionnant. En effet, les Montagnards, qui comptent trois longueurs d’avance sur leur poursuivant immédiat, ont engrangé pas moins de onze victoires et deux nuls, et n’ont concédé qu’une seule défaite.

Le DC Boghni s’est également distingué sur le plan offensif avec une bagatelle de quarante buts inscrits. Sur le plan défensif, le club n’a encaissé que quatre buts. Une grosse performance qui en dit long sur les qualités de cette équipe, capable d’emporter tout sur son chemin lors de la manche retour et atteindre à l’occasion l’objectif que s’était fixé la direction en début de saison, comme a tenu à le confirmer le président de section : «Je ne vous cache pas que bien avant l’entame de la saison, notre objectif était l’accession et rien d’autre.

On a un bon groupe et on était persuadés qu’il était capable de le réaliser. Cela dit, le parcours de l’équipe durant cette phase aller n’est pas une surprise pour nous. Je pense que tout va dans le bon sens et que l’équipe ne peut que mieux se porter lors de la manche retour», dira le premier responsable de la section, Arezki Boudjemaï.

Ce dernier a tenu à féliciter au passage les joueurs, les membres des staffs technique et médical et les dirigeants : «Je profite de l’occasion pour féliciter les joueurs et les membres des différents staffs pour les efforts fournis. Je remercie aussi les élus locaux et l’ensemble des bienfaiteurs du club sans oublier nos supporters pour leur soutien et leurs encouragements», dira le président de section.

Il faut dire que nombreux sont les observateurs qui vouent beaucoup de respect à cette formation de Boghni, qui n’a jamais baissé les bras, notamment dans les moments difficiles. En effet, se faire reléguer pour une faute administrative et réussir un retour en force d’abord en division Pré-honneur et puis en division Honneur n’est pas à la portée du premier venu.

Z. L.