Accueil A la une Le derby contre le MOB à huis clos

JSM BÉJAÏA - Suite à la sanction de la LFP : Le derby contre le MOB à huis clos

383
- PUBLICITÉ -

La nouvelle n’a pas du tout réjoui les supporters des deux clubs phares de la wilaya de Béjaïa, la JSMB et le MOB, qui ne pourront assister, le samedi 14 mars, au 36e derby de leurs équipes favorites dans le cadre de la 23e journée du championnat. En effet, la commission de discipline de la LFP, lors de sa réunion hebdomadaire qui s’est tenue avant-hier soir, a infligé un match à huis clos (3e infraction) à la JSMB, club recevant lors du derby en question. Les membres de ladite commission se sont donc référés au rapport des officiels du dernier match du championnat ayant mis aux prises la JSM Béjaïa et l’USM El Harrach (21e journée) qui s’est soldé par la victoire de l’équipe locale (2 – 0).

- PUBLICITÉ -

Le club béjaoui devra également s’acquitter d’une amende de 20 millions de centimes. Pour les supporters des Vert et Rouge de la Soummam, cette sanction aurait tout simplement été «préméditée par certains cercles pour priver les deux galeries d’une fête de football». «Un match à huis clos, pour un seul fumigène jeté par un inconnu !», S’indigne-t-on encore dans les fiefs du club. Les deux équipes béjaouies, qui souffrent dans le bas du tableau, ont pourtant bien besoin du soutien du 12e homme dans ces moments difficiles pour se transcender sur le terrain.

Allali supendu deux matchs

Expulsé dès la 4’ de jeu contre l’USMH, samedi dernier, suite à une rixe avec un joueur Harrachi, l’axial Slimane Allali s’est vu infligé par la CD de la LFP une sanction de deux matchs fermes. Du coup, le joueur béjaoui sera privé automatiquement des deux prochaines rencontres du Championnat de son équipe, face successivement à l’USM Annaba et au MOB.

Les joueurs récompensés

Dans le but de bien les motiver encore pour la suite du parcours, à commencer par le prochain rendez-vous en déplacement contre l’USM Annaba, la direction des Vert et Rouge a décidé d’offrir une prime de dix millions de centimes aux partenaires de Maamar Youcef, également en guise de récompense après leur belle victoire, samedi dernier, contre l’USMH, dans le choc des mal-classés de la 21e journée de la ligue 2.

B Ouari

- PUBLICITÉ -