Accueil Sport Le derby ESF Amizour – CF Akbou à l’affiche

FOOTBALL FEMININ - Nationale 1 (1ère journée)

Le derby ESF Amizour – CF Akbou à l’affiche

17

Le championnat de football féminin dans le palier de la Nationale 1 débutera aujourd’hui avec au menu le derby de la Soummam qui opposera l’ESF Amizour et le CF Akbou. Deux clubs qui se connaissent car s’étant déjà rencontrés par le passé. Cette 1ère rencontre entre les deux équipes voisines aura lieu au stade Larbi Touati d’Amizour et ce, à partir de 11h00’. Chaque coach, que ce soit Nadia Belala du club local ou Djamel Hamidouche du club visiteur fera de son mieux pour prendre les trois points de la rencontre et entrevoir la suite des évènements avec les meilleurs atouts possibles.

Ca sera en tous les cas un derby à ne pas rater pour l’une ou l’autre des deux antagonistes. Connaissant la rivalité sportive entre les deux clubs, l’on s’attend à une rencontre serrée. De son côté, le 3è club de Bejaia, le FCB en l’occurrence drivé cette année par Mehenni Abderrahmane, se déplacera au stade Chahid Mennani d’Alger pour donner la réplique au MZ Biskra. Cette rencontre reste indécise pour les filles du président Razik Imloul, et elles doivent faire preuve de volonté pour ne pas revenir bredouilles ou bien laisser des plumes. Pour les autres rencontres, notons que le choc de la journée aura lieu au stade de Ouled Fayet (Alger) et qui opposera l’ASE Alger-Centre à l’Affak de Relizane.

Pour les deux nouveaux promus, l’AS Oran Centre et l’AR Guelma joueront respectivement en déplacement face à la JF Khroub (Stade Abed Hamdani) et l’AS Sûreté Nationale à domicile au stade Souidani Boudjemaa de la ville de Guelma. Deux rencontres où les nouveaux arrivés dans ce palier feront tout pour entamer la saison avec un succès, et ce malgré la difficulté de la tâche qui les attend.

R Medhouche