Le détenteur du trophée passe à la trappe

Partager

Les seizièmes de finale de la coupe de wilaya de Tizi Ouzou ont été marqués par une grosse surprise, à savoir l’élimination du détenteur du trophée, l’AS Aït Bouaddou.

Les jeunots de Mouloud Bouaziz ont été battus, à domicile, par la JS Tala Mansour qui s’est imposée par deux buts à un.

Un résultat inattendu, beaucoup ayant douté des chances des banlieusards de Tizi Ouzou qui ont, au final, eu le dernier mot en arrachant la qualification.

Pour sa part, le finaliste, le CA Fréha, a attendu les prolongations pour se défaire de l’US Tirmitine qui lui a tenu la dragée haute durant 120 minutes de jeu.

L’autre fait saillant de ce tour, c’est l’éviction de l’OS Moulediouène par le FC Ouadhias qui s’est racheté de fort belle manière de sa défaite en championnat face au même adversaire.

L’autre grosse surprise est venue du stade de Larbâa Nath Irathen où la formation d’Aït Yahia Union Sport, qui évolue en pré-honneur, a éliminé l’Olympique Tizi Rached, après prolongation.

Une grosse performance pour les jeunots du président Ihaddadene Ibrahim qui ont été auteurs d’un match de qualité face aux Olympiens qui ont payé les frais d’avoir sous-estimé leur antagoniste du jour.

La JSC Ouacifs, qui recevait l’US Tala Athmane, a composté son billet pour les huitièmes de finale à l’issue d’un match qui fut tout simplement somptueux.

Les autres pensionnaires de la division honneur, en l’occurrence le KC Taguemount Azouz, la JS Tala Tegana, le CRB Mekla, l’ASC Ouaguenoun, le NA Redjaouna, le RC Betrouna et l’O Tizi Gheniff se sont tous qualifiés aux dépens, respectivement, de la JS Djurdjura, l’US Sidi Belloua, l’USK Aït Aissa Mimoun, le CS Ifflissen, l’US Timizart et l’US Bouhinoun.

Les autres rencontres de la division pré-honneur ont vu la qualification de la JS Tadmaït devant l’O Makouda, du RC Imazighen face au CS Djebla Ouaguenoun et du CS Ihasnaouene aux dépens du CS Boudjima.

Des empoignades très disputées et marquées par un festival de buts. À signaler que la rencontre qui devait opposer l’AC Yakouren à l’O Timizart Loghbar n’a pas eu lieu, en raison de l’absence du médecin.

S KLari.

Partager